L’aéroport La Réunion-Roland Garros a accueilli plus de 2,7 millions de passagers en 2024. Un chiffre en légère croissance par rapport à l’année précédente.
Le trafic est resté stable sur l’axe Métropole-La Réunion, principale composante de l’activité de l’aéroport réunionnais, avec près de 1,6 million de passagers l’an dernier. Le trafic régional, lui, a légèrement diminué : si le trafic entre La Réunion et l’île Maurice a progressé, il a baissé sur Madagascar, l’Afrique du Sud et Mayotte. La ligne Saint-Denis–Bangkok a enregistré une forte progression de +45%.
Quatre compagnies aériennes françaises offrent des vols réguliers et directs entre la Métropole et l’aéroport Roland-Garros à Saint-Denis, La Réunion :
–Air France exploite des vols quotidiens au départ de Paris-Orly et plusieurs vols hebdomadaires au départ de Paris-CDG.
–Air Austral, la compagnie aérienne de l’Océan indien basée à Roland-Garros, assure jusqu’à 12 vols hebdomadaires entre La Réunion-Roland Garros et Paris-CDG cet été.
–Corsair propose jusqu’à 12 vols par semaine vers La Réunion au départ de Paris-Orly, et deux vols hebdomadaires au départ de deux vols hebdomadaires de Lyon et Marseille.
–French bee, la low cost long-courrier, relie Paris-Orly à La Réunion avec 11 vols par semaine, et ajoute une fréquence supplémentaire durant la haute saison estivale.
Les vols directs depuis Paris avec Air France, Air Austral, Corsair ou French bee sont les options les plus pratiques et rapides (11h de vol). Pour les voyageurs en province, ces quatre compagnies aériennes françaises, en partenariat avec la SNCF, propose une connectivité intermodale TGV+AIR depuis 18 villes françaises desservies par la ligne ferroviaire à grande vitesse (ex. Avignon, Bordeaux, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg, etc.) et la capitale belge Bruxelles vers Paris-CDG. Par ailleurs, des vols avec escales sont possibles via les Seychelles ou l’île Maurice, opérés par Air Seychelles ou Air Mauritius (en partage de codes avec Air France).
Les prix des billets et la disponibilité varient, donc comparer les offres et réserver à l’avance est essentiel pour optimiser votre voyage de/vers La Réunion. Pour réserver un vol sec, Bourse des vols est l’un des voyagistes français qui affiche les tarifs aériens les plus compétitifs. Des réceptifs locaux comme Austral Voyages ou Terres Réunionnaises offrent de nombreux choix de circuits en immersion chez l’habitat. L’Office du tourisme de La réunion, misant sur un tourisme durable, permet aux visiteurs d’organiser des séjours surmesure. Pour ceux qui connaissent déjà la grande île, son site contient des informations pour sortir des sentiers battus, comme cette page dédiée aux hébergements insolites.

@La Réunion-Roland Garros
Serge13 a commenté :
9 avril 2025 - 12 h 21 min
Je laisse le soin aux passagers de voir une connection air/train la galère dans laquelle ils seront.
Trop mal organisé et une perte de temps considérable par rapport à l’avion. Sauf qu’il n’y a que Air France sur les 90% des aéroports du Sud.
Jean Neymar a commenté :
9 avril 2025 - 15 h 09 min
Et le MRS/RUN direct de Corsair ??? En plus avec de très bons horaires permettant à de nombreuses personnes même à 2/3 heures de MRS de venir.
Et UU grâce à son accord avec la SNCF et avec là aussi de bons horaires permet des connections de nombreuses villes de province dont le Sud à CDG.
AF a abandonné PGF par exemple au profit de TO où bien évidemment il n’y a aucun accord avec AF (cherchez l’erreur). Idem à MPL sur la ligne pour ORY où il ne reste que du CDG. Cela limite considérablement les possibilités avec Air Ile de France dans le Sud.
SERGE13 a commenté :
9 avril 2025 - 19 h 05 min
Oui de Marseille les vols sont direct. Vous parlez du sud, je vais vous expliquer comment cela se passe. Vous allez comprendre qu’il vaut mieux prendre un avion.
J’ai un vol qui part à 21h pour RUN.
Je dois y être maximum deux voire trois heures avant.
Je prends donc un train de Marseille pour CDG qui dure 4h.
Faisons le compte 21h-3 ça fait du 18h.
18h – 4 ça fait du 14h plus le transport jusqu’à la gare, allez 1h environ car vous ne pouvez pas arriver au dernier moment car il faut passer par la case Compagnie aérienne à la gare.
Total je pars de chez moi à 13h pour un vol à 21h.
Vous appelez ça une bonne connexion? En plus vous devez vous occuper des bagages. Sans compter les retard.
Avec l’avion AF/AF vous partez de chez vous à 17h soit 6h de gagnées.
Même pas en rêve pour moi.
Je l’ai fait une fois, terminé.
Jean Neymar a commenté :
10 avril 2025 - 10 h 46 min
Pour le Sud de la France AF a privilégié MRS et NCE en gardant ORY et CDG. A TLN et PGF plus de liaison pour CDG et c’est uniquement TO pour ORY où il n’y a aucun accord tarifaire ni d’acheminement de bagage. C’est quand même un comble pour 2 compagnies du même groupe. A MPL il ne reste que CDG avec AF et là aussi TO pour ORY.
Quand on se gare à MRS il suffit de voir les immatriculations des voitures pour comprendre que les voyageurs n’hésitent pas à faire un peu de route pour décoller de MRS. Et si on ne veut pas faire cela il y a les solutions en train certes un peu longues mais qui permettent de partir de son coin.
fayçalair a commenté :
9 avril 2025 - 13 h 25 min
Air Journal vous me faites de la peine!!!!!!!
Gaston.CH a commenté :
10 avril 2025 - 10 h 34 min
Je le répète mais les liaisons vers RUN c’est toujours aussi la cata. Pas assez de vol. Je ne parle meme pas pour venir d’un autre endroit que depuis la métropole. En gros il y’a les correspondances à peu près assurées sur 1 à 2 vols par j au départ de CDG et c’est quasiment tout… (AF + UU mais seulement sur certains vols)
J’espère que la liaison GVA – MRU sera un jour annualisée, avec des fréquence sup. Les correspondances MRU RUN semblent correctes en plus.