Scandinavian Airlines (SAS) a confirmé qu’elle réintroduirait la classe Affaires sur ses vols européens, à partir du 1er octobre 2025, en réponse « à la demande croissante de ses clients pour un service haut de gamme ».

 Selon SAS, cette nouvelle offre garantit une « classe Affaires claire et reconnaissable, offrant une expérience haut de gamme adaptée aux clients en quête de confort, de flexibilité et d’un niveau de service supérieur ». La nouvelle Classe Affaires européenne de SAS renforce la position concurrentielle de la compagnie aérienne et optimise l’expérience client. Elle vise à attirer encore plus de voyageurs premium régionaux et internationaux, consolidant ainsi la position de SAS sur le segment premium.

Ce lancement s’inscrit dans la stratégie à long terme de SAS et renforce le rôle de Copenhague comme plaque tournante mondiale pour la connectivité scandinave et européenne, tout en simplifiant les correspondances et en offrant une expérience plus cohérente aux passagers voyageant sur les différentes compagnies aériennes de l’alliance.

« Nombre de nos voyageurs, soucieux du confort et de la qualité, attendent une Classe Affaires européenne clairement définie, conforme aux normes internationales », déclare Paul Verhagen, directeur commercial de SAS. « Si SAS Plus a offert une expérience améliorée, il lui manquait la reconnaissance et la clarté recherchées par les voyageurs. Avec la réintroduction de la classe Affaires européenne, nous garantissons à SAS l’expérience premium d’une compagnie aérienne européenne de premier plan.»

 La classe Affaires sera proposée sur tous les vols internationaux européens, y compris ceux en Scandinavie, à partir du 6 mai. Les passagers peuvent profiter d’une expérience gastronomique améliorée avec un nouveau concept de restauration, incluant de la vaisselle réutilisable haut de gamme ; d’une cabine dédiée avec une section à l’avant de l’avion réservée aux voyageurs de la classe Affaires, séparée par un rideau et un séparateur supérieur ; de sièges centraux bloqués pour plus d’espace et d’intimité et d’un traitement prioritaire au sol, correspondant à un enregistrement, embarquement et accès prioritaires à davantage de salons, « pour une expérience de voyage haut de gamme fluide du début à la fin ».

La nouvelle classe Affaires européenne sera déployée sur tous les vols internationaux en Europe.

SAS va réintroduire cet automne la classe Affaires sur ses vols européens 1 Air Journal

©SAS

SAS va réintroduire cet automne la classe Affaires sur ses vols européens 2 Air Journal

©SAS

SAS va réintroduire cet automne la classe Affaires sur ses vols européens 3 Air Journal

©SAS