Histoire de l’aviation – 1er juin 1910. L’Aéro-Club de France est aux manettes d’un grand événement aéronautique en ce mercredi 1er juin 1910, date à laquelle il organise des démonstrations de vol, ces dernières ayant lieu dans le ciel de la commune d’Issy-les-Moulineaux devant des délégués étrangers venus en France pour participer à la conférence internationale de navigation aérienne.
Les aviateurs Obré, Contenet, Maurice Clément… ou encore Mollien font partie des pilotes en exhibition en ce jour du 1er juin 1910, date à laquelle Audemars en profitera pour passer son brevet de pilotage, notamment.
Les aéroplanes du constructeur français Louis Blériot seront bien représentés en cette journée, Alfred Leblanc et Morane évoluant ainsi dans le ciel avec des appareils conçus par le pionnier de l’air français avec lesquels ils réaliseront des vols planés. Quant à De Lambert, il se posera au centre du champ de manœuvres en descendant en spirale, un exercice qui fera sensation. Les gens venus admirer les aviateurs à l’œuvre sont si enthousiastes que le service d’ordre sera contraint d’intervenir pour calmer leurs ardeurs…
Aucun commentaire !