De fortes turbulences ont contraint le vol FR8 de Ryanair à effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Memmingen, en Allemagne, mercredi 4 juin 2025, blessant neuf personnes à bord, dont um membre d’équipage.
Le Boeing 737-800 effectuait la liaison entre l’aéroport de Berlin-Brandebourg (BER) et l’aéroport de Milan Malpensa avec à son bord 179 passagers et six membres d’équipage lorsqu’i a traversé de sévères turbulences au-dessus du sud de l’Allemagne. De violentes tempêtes dans le sud de l’Allemagne ont intensifié les conditions de vol, obligeant le pilote à dérouter l’avion vers l’aéroport de Memmingen en Bavière. Parmi les blessés figurent huit passagers ainsi qu’un membre de l’équipage. L’étendue de leurs blessures n’a pas été précisée, mais tous ont été pris en charge à leur arrivée à Memmingen.
L’incident a entraîné une importante mobilisation des secours à l’aéroport. Trois personnes ont dû être hospitalisées, tandis que six autres ont bénéficié de soins ambulatoires. Les autorités ont immobilisé l’appareil après l’atterrissage, invoquant des préoccupations de sécurité liées aux dommages causés par les conditions météorologiques extrêmes.
L’avion n’ayant pas été autorisé à poursuivre son voyage, Ryanair a organisé un transport terrestre vers Milan, à environ 380 kilomètres de Memmingen. Des bus ont été dépêchés pour aider tous les passagers à rejoindre leur destination initiale. « Le vol FR8 de Berlin à Milan du 4 juin a été dérouté vers Memmingen après avoir rencontré des turbulences aériennes. Le commandant de bord a demandé une assistance médicale à l’avance et l’avion a atterri normalement. Pour permettre aux passagers d’atteindre leur destination finale aussi rapidement que possible, nous avons organisé un transport alternatif de Memmingen à Milan dans la nuit, ainsi qu’un vol de remplacement ce matin », a simplement communiqué la low cost irlandaise.
L’incident de Ryanair s’inscrit dans le cadre d’une perturbation météorologique plus importante qui a touché le sud de l’Allemagne.

Trop jeune a commenté :
6 juin 2025 - 9 h 24 min
Compagnie pas capable de recruter les meilleurs… juste à récupérer les fond de cuves !!!
atplhkt a commenté :
6 juin 2025 - 15 h 06 min
@ TROP JEUNE
L’ineptie, et le pédantisme grotesque, de votre intervention (qu’il y ait eu ou non une faute de l’équipage : l’enquête le déterminera) est affligeante : un fond de cuve sans doute ?
Ah ah a commenté :
6 juin 2025 - 20 h 03 min
Ça doit être pour cela que les pilotes de Ryanair sont très recherchés dans l’industrie.
Combien d’ex-Ryanair chez Air France, Emirates, Qatar, Cathay, …
Commentaire de quelqu’un qui ne connaît pas l’industrie.
Par contre en parlant de ne pas connaître l’industrie, ce serait bien qu’Air Journal comprenne tique ce genre d’avions ne sont pas mono pilotes comme un avion d’aéro-club, et que donc ce n’est pas « le pilote » mais « les pilotes »…
Gérard Dubois de la Patelière a commenté :
7 juin 2025 - 9 h 46 min
Les pilotes de Ryanair ne sont pas plus recherchés que les autres (ni moins).
On sent venir le pilote de Ryanair qui cherche à se valoriser sur le marché du travail… et à quitter son employeur actuel, qui est un bien piètre patron, méprisant envers ses salariés comme avec les lois des pays où il sévit.
Bin a commenté :
7 juin 2025 - 8 h 00 min
Je pense que le fond de cuve c est vous !Les pilotes chez Ryanair sont très expérimentés car ils se posent sur tous les aéroports du plus gros au plus petit et dans toutes les conditions . Encore un petit Bourges qui connaît rien que son ego
Tilo a commenté :
7 juin 2025 - 19 h 12 min
T’es marrant toi va dire ça a Air France qui a recruté des pilotes de chez Ryanair il y a quelques années.