A l’issue de 81e Assemblée générale annuelle (AGA) qui s’est tenue à New Delhi, en Inde, l’Association du transport aérien international (IATA) a annoncé que la prochaine AGA se tiendra à Rio de Janeiro, au Brésil, sous les auspices de LATAM Airlines.

« Nous sommes ravis d’accepter l’offre de LATAM de recevoir la 82e AGA de l’IATA à Rio de Janeiro. La dernière fois que l’AGA de l’IATA s’est tenue en Amérique du Sud remonte à 1999, également à Rio. Ce sera une excellente occasion de constater les changements qui se sont opérés en deux décennies de renforcement de la connectivité aérienne, soutenant des événements mondiaux majeurs comme la Coupe du monde de la FIFA et les Jeux olympiques. En se réunissant dans le plus important marché d’aviation d’Amérique du Sud, l’AGA va mettre en lumière le formidable potentiel de l’aviation de devenir une force stratégique encore plus grande, stimulant la prospérité sociale et économique », a déclaré Willie Walsh, directeur général de l’IATA.

« LATAM est fière de recevoir l’AGA de l’IATA en 2026 au Brésil, le principal marché de notre groupe de compagnies aériennes reliant l’Amérique du Sud au monde. En plus de faciliter le rassemblement des dirigeants de notre industrie, nous sommes impatients de démontrer les contributions et l’énorme potentiel de l’aviation au Brésil et dans toute l’Amérique du Sud. Nous sommes persuadés que Rio de Janeiro, une des plus spectaculaires cités au monde, avec son hospitalité et sa beauté sans pareille, accueillera chaleureusement tous les participants et leur offrira une expérience mémorable », s’est félicité Roberto Alvo, PDG du groupe aérien sud-américain LATAM.

LATAM Airlines opère un réseau dans toute l’Amérique du Sud et au-delà, avec 153 destinations dans 27 pays. En 2024, ses différentes filiales ont transporté un nombre record de 82 millions de passagers et franchi une étape importante dans la modernisation de la flotte. L’IATA représente quelque 350 compagnies aériennes assurant plus de 80 % du trafic aérien mondial.

L'IATA organisera sa 82e assemblée générale en 2026 à Rio de Janeiro, au Brésil 1 Air Journal

©Airbus