Lufthansa Group, en coopération avec Visa, introduira sur les sites de réservation de Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines et Brussels Airlines l’option de paiement en ligne « Click to Pay », à partir d’octobre 2025.

Avec « Click to Pay », la validation des réservations en ligne s’effectuera directement par la saisie d’une adresse mail. La saisie des données de la carte de crédit ne sera en revanche plus nécessaire. À la place, il suffira aux voyageurs d’enregistrer une seule et unique fois leur carte de crédit sur les sites en ligne de Visa par exemple, ou de la banque ayant délivré la carte, puis de cliquer sur « Click to Pay ». Ils seront alors identifiés grâce à leur adresse mail sur les plateformes de réservation des compagnies aériennes de Lufthansa Group ou sur d’autres sites d’achat en ligne. Ce service fonctionne également en mode invité ainsi que pour les premiers achats. Au moment de payer, il suffit de sélectionner le paiement par carte et d’envoyer l’ordre de paiement. Si une autorisation est nécessaire, elle passera par la banque (via par exemple l’application de la banque).

À l’avenir, l’option « Click to Pay » sera proposée à tous les clients des compagnies de Lufthansa Group, indépendamment de l’établissement émetteur de la carte. Lufthansa Group est le premier à utiliser le service « Click to Pay ». « Les voyageurs peuvent d’ores et déjà planifier et réserver leurs vols de manière plus autonome, plus facilement et plus rapidement qu’auparavant. « Click to Pay » est un formidable service supplémentaire qui simplifie et améliore l’expérience de voyage au moment de l’achat du billet », promet le groupe aérien allemand.

L’utilisation de « Click to Pay » augmente également la sécurité des paiements en ligne. Aucun numéro de carte n’est exploité, la méthode utilise uniquement des emplacements numériques. Ces « jetons » rendent le paiement encore plus sûr qu’il ne l’est déjà et réduisent ainsi le risque d’être victime d’activités frauduleuses. En effet, les jetons n’ont aucune valeur s’ils tombent entre de mauvaises mains. Les cas de fraude avec « Click to Pay » sont jusqu’à 80 % moins nombreux qu’avec la saisie manuelle des cartes, sans jetons, selon le service clientèle de Lufthansa Group.

Lufthansa Group simplifie le paiement en ligne, avec l'outil « Click to Pay » 1 Air Journal

@Lufthansa Group