Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Air Austral ont signé un accord portant sur le support moteur de la flotte de trois Boeing 777 de la compagnie.
Les termes du contrat incluent la disponibilité et la réparation des moteurs de rechange. L’accord a été signé lors du Salon du Bourget 2025, soulignant son « importance stratégique » pour le réseau long-courrier d’Air Austral. AFI KLM E&M se réjouit de « la prolongation et le renforcement de son contrat complet de support de maintenance avec Air Austral ». Ce renouvellement souligne son engagement à « fournir des services techniques complets, adaptés aux besoins évolutifs des compagnies aériennes du monde entier », poursuit la filiale maintenance d’Air France KLM.
Cet accord renforcé porte spécifiquement sur le support de la flotte Boeing 777 d’Air Austral, qui joue un rôle essentiel dans les opérations long-courriers de la compagnie, notamment sur la ligne phare entre Paris Charles de Gaulle (CDG) et La Réunion (RUN).
Dans le cadre de cet accord, AFI KLM E&M garantira la disponibilité d’un moteur GE90-115 de rechange. L’accord inclut également l’accès aux accessoires moteurs nus pendant toute la durée des visites en atelier, permettant à Air Austral d’optimiser sa planification et de réduire les temps d’arrêt lors des opérations de maintenance programmées.
Cette solution de support intégrée reflète selon AFI KLM E&M son engagement en faveur « d’une gestion efficace du cycle de vie des moteurs et sa capacité à s’adapter aux contraintes opérationnelles spécifiques à chaque compagnie ».
« Nos Boeing 777 sont la pierre angulaire de notre service intercontinental, et garantir leur performance est une priorité absolue. Nous recherchons un partenaire de maintenance qui offre non seulement une excellence technique, mais aussi une compréhension approfondie de nos réalités opérationnelles. AFI KLM E&M a toujours su répondre à ces deux exigences. Leur capacité avérée à assurer le support des moteurs GE90 et à réagir rapidement à toute situation nous donne la confiance nécessaire pour opérer selon les normes les plus strictes », a commenté Vincent Guérin, Directeur technique d’Air Austral.
En dehors des 3 Boeing 777-300ER, la flotte d’Air Austral comprend 2 787-8 Dreamliner (reçus en 2016) et 2 A220-300.
Aucun commentaire !