Air Canada et Lufthansa ont prolongé leur accord d’exploitation à code multiple afin d’inclure les services de Lufthansa Express Rail à l’aéroport international de Francfort, assurés par Deutsche Bahn.
Cet accord permet aux passagers d’Air Canada de disposer d’un itinéraire intermodal fluide avec une seule réservation, ce qui leur offre plus de flexibilité, plus de choix et plus de commodité en matière de correspondance, alors que la compagnie aérienne canadienne opère jusqu’à cinq vols quotidiens desservant l’aéroport de Francfort. Ils peuvent réserver leur voyage combinant avion et train en Allemagne directement, que ce soit à partir du site d’Air Canada ou auprès de leur agent de voyages. Ceux qui prennent un vol au départ ou à destination de l’aéroport de Francfort pourront prendre une correspondance avec les services de Lufthansa Express Rail desservant jusqu’à 24 gares dans la foulée de leur itinéraire d’avion.
L’expansion de l’exploitation à code multiple améliore le réseau intermodal par train et par autocar d’Air Canada dans le monde, lequel inclut des partenariats interlignes intermodaux dans sept pays d’Europe, ainsi qu’en Corée du Sud. Les services ferroviaires concernés sont les suivants : TGV-SNCF Voyageurs en France, Deutsche Bahn en Allemagne, Chemins de fer fédéraux suisses, Chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB), Trenitalia en Italie, Renfe en Espagne et KTX de KORAIL en Corée du Sud. En Grande-Bretagne, les clients ont accès à London North Eastern Railway (LNER), Avanti West Coast, Great Western Railway et TransPennine Express, en plus du principal service d’autocar du Royaume-Uni, National Express.
A ce jour, Air Canada est bénéficiaire de 40 accords à code multiple, 120 liaisons interlignes, 13 options ferroviaires intermodales et une option en autocar.

©Lufthansa
28 juin 2025 - 10 h 07 min
C’est si “simple” de coordonner les airs et le rail pour réduire son impact carbone!