Comme chaque année, Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) s’attend à une forte fréquantion estivale, avec plus de 5,1 millions de passagers attendus en juillet et août 2025.
Mardi 1er juillet, le début des vacances scolaires dans l’enseignement néerlandophone donnera le coup d’envoi officiel aux vacances d’été (le 5 juillet pour l’enseignement francophone). Pendant les mois de juillet et août, Brussels Airport accueillera un total de plus de 5,1 millions de passagers, soit une croissance de 5% par rapport à la même période l’année dernière. La journée la plus chargée des vacances d’été sera le 28 juillet, avec près de 93 000 passagers ce jour-là.
Avec plus de 1 800 vols au départ chaque semaine vers 180 destinations directes, l’aéroport international de Bruxelles propose à nouveau un vaste réseau de destinations. Sans surprise, les classiques des vacances au soleil ont toujours la cote : Espagne, Turquie, Grèce, Italie et Maroc arrivent en tête des destinations les plus prisées, suivies de près par le Portugal, la Tunisie, l’Égypte et la Croatie. Et pour ceux qui ont envie de destinations plus lointaines, la capitale belge est reliée cet été à Curaçao, Bangkok et Singapour, notamment.
Parmi les nouveautés marquantes de cette saison estivale : Delta Air Lines relie Atlanta depuis le 11 juin, tandis que Cathay Pacific inaugurera une ligne directe entre Bruxelles et Hong Kong le 4 août. L’offre s’étoffe également chez Brussels Airlines, avec un 11e avion long-courrier basé en permanence, permettant d’augmenter ses fréquences vers l’Afrique.
En collaboration avec ses nombreux partenaires, Brussels Airport a pris toutes les dispositions nécessaires pour faire face à l’affluence estivale. Pour exemple, un nouveau comptoir d’information est accessible dans le hall des départs : des agents y accueillent les passagers tous les jours de 6h à 21h pour répondre à leurs questions sur les vols et les services de l’aéroport. De plus, un plan été a été présenté le 16 juin par le Ministre de l’Intérieur Bernard Quintin : ce plan vise à renforcer les effectifs de la Police Fédérale pour limiter le temps d’attente aux contrôles frontaliers et garantir un passage fluide pour tous les voyageurs.
Aucun commentaire !