Qatar Airways vient d’annoncer une intensification de son programme de vols pour l’hiver 2025-2026, offrant ainsi aux voyageurs une « flexibilité et des opportunités de connexion inégalées » au départ de son hub de Doha, l’aéroport international Hamad.
La compagnie, sacrée « Meilleure compagnie aérienne au monde » par Skytrax en 2025 pour la neuvième fois, franchit un cap historique en proposant jusqu’à 10 vols quotidiens vers Londres Heathrow – une première dans l’histoire de la compagnie, à laquelle s’ajoutent deux vols quotidiens de British Airways. Cette montée en puissance témoigne d’une demande toujours croissante vers des destinations majeures comme Londres, Dublin, Cape Town et São Paulo.
Pour la saison hivernale, Qatar Airways augmente la fréquence de ses vols vers plus de 15 grandes villes :
- Abu Dhabi : jusqu’à 6 vols quotidiens (contre 5 auparavant)
- Berlin : jusqu’à 21 vols hebdomadaires (contre 18)
- Le Cap : jusqu’à 12 vols hebdomadaires (contre 10)
- Casablanca : 5 vols hebdomadaires (contre 4)
- Dublin : 17 vols hebdomadaires (contre 14)
- Francfort : 21 vols hebdomadaires (contre 18)
- Johannesburg : 18 vols hebdomadaires (contre 14)
- Londres Heathrow : jusqu’à 10 vols quotidiens (contre 8)
- Madrid : 17 vols hebdomadaires (contre 14)
- Maldives : jusqu’à 4 vols quotidiens (contre 3)
- Manchester : 24 vols hebdomadaires (contre 21)
- Phuket : jusqu’à 4 vols quotidiens (contre 3)
- São Paulo : 18 vols hebdomadaires (contre 14)
- Sharjah : 7 vols quotidiens (contre 3)
- Tokyo Narita : 14 vols hebdomadaires (contre 11)
- Toronto : 7 vols hebdomadaires (contre 5)
Le partenariat avec Virgin Australia permet également l’ouverture de lignes entre Melbourne et Doha, portant l’offre à trois vols quotidiens entre les deux villes et la reprise de la desserte de Canberra, renforçant ainsi la connectivité entre l’Australie et le reste du monde.
Côté flotte, Qatar Airways s’impose comme pionnière : 54 Boeing 777 sont déjà équipés du Wi-Fi ultra-rapide Starlink accessible gratuitement à tous les passagers, faisant de la compagnie la première au monde à opérer plus de 50 avions gros porteurs équipés de la technologie Starlink, unique au Moyen-Orient. L’installation se poursuivra prochainement sur les Airbus A350.
Avec cette stratégie ambitieuse, Qatar Airways affirme sa position de référence mondiale dans le transport aérien, adaptée aux évolutions de la demande, que ce soit pour la clientèle affaires ou les voyageurs de loisirs. Réservations et informations complémentaires sont accessibles via le site de la compagnie ou son application mobile.
Les détails spécifiques sur la grille horaire 2025-2026 peuvent varier selon les destinations et les jours de la semaine. Pour les vols au départ de France ou d’autres pays européens, la compagnie propose aussi des accords combinés train + avion, facilitant la correspondance depuis de nombreuses villes de province en France.

Yoann a commenté :
31 juillet 2025 - 14 h 05 min
Et le syphonnage continue… Il est temps de mettre un terme aux accords de ciel ouvert avec le Qatar dont il est le seul à profiter !
31 juillet 2025 - 16 h 59 min
Euh Heathrow sauf gros chamboulement n est pas en Europe donc quel siphonage du aux accords de ciel ouvert?
Donald a commenté :
31 juillet 2025 - 20 h 28 min
Il ne vise pas le RU mais bien l’UE. Ca vous dit qqch les graves soupçons de corruption au Parlement européen par le Qatar ?
1 août 2025 - 18 h 19 min
À la différence que je sais lire un article qui parle lui de Heathrow …
Donc hors EU!
Avec un commentaire qui démarre par :
« Et le syphonage continue.. il faut mettre un terme à ces accords de ciel ouvert»
Qatar Airways à Heathrow et ciel ouvert européen c est pas lié!
Mais bon les neurones cela ne doit pas être comme les couillons, ça ne volent manifestement pas pas en escadrille
Bubu a commenté :
31 juillet 2025 - 15 h 50 min
Et Qatar pendant ce temps s’est envolé de Lyon, alors que Qatar fit des pieds et des mains pour s’y poser
Le seul à profiter ? a commenté :
31 juillet 2025 - 16 h 44 min
Déjà, les accords de ciel ouverts profitent aux consommateurs résidant en France : prix compétitifs.
Et cela ne s’applique pas à une compagnie en particulier comme Qatar mais à toutes.
D’autre part, prenons un exemple pour un vol CDG-Bangkok
Vous avez un nombre impressionnant de choix/vols quotidiens dont beaucoup d’Européens.
Ce qui veut dire que ni Air France ni Thai Airways (pour ne parler que des vols sans escale) ne seraient en capacité de satisfaire la demande.
Donc peut-on dire que seule une compagnie seulement en profite ?
Certainement pas. C’est hyper réducteur.
D’autres part, un passager qui prend le vol cité en exemple, paie des taxes aéroports françaises, éventuellement consomme à l’aéroport (duty free, restaurant, etc…) et fait travailler tout un tas de personnels différents : police, bagagistes, techniciens, carburant, fournisseurs de repas à bord, vins , Champagne, taxis et autres transports, bref le nombre d’employés est énorme etc…
D’autre part, le touriste qui arrive à PARIS (donc en sens inverse) va consommer chez nous, ce qui est bénéfique et qui fait que la France est le premier pays touristique du monde.
Les vols à prix inférieurs permettent à des touristes de venir en France alors qu’ils ne viendraient pas avec des vols directs, trop chers pour eux.
Donc peut-on dire que seule une compagnie seulement en profiterait
de la situation ?
Certainement pas.
Sans compter tous les salariés travaillant pour Airbus et les nombreux avions achetés.
(le Qatar achète aussi pour des milliards : Rafale, blindés, etc..)
Le vol en lui-même est une chose MAIS il faut voir bien au delà.
C’est manifeste: a commenté :
31 juillet 2025 - 19 h 01 min
Soit vous ne connaissez rien de rien au sujet que vous traitez, et vous alignez un flot de banalités réversibles vers tout autre transporteur….soit vous n’avez tout simplement pas compris de quoi il s’agit avec cet accord ciel ouvert UE-Qatar et vous argumentez en hors sujet.
@ Manifeste a commenté :
1 août 2025 - 1 h 49 min
Les arguments sont clairs et limpides.
Et ils font mouche.
Ils sont étayés et logiques.
D’ailleurs votre seule réaction est de s’en prendre à la personne rédactrice et non à les démonter.
Que ce soit Emirates, Etihad ou d’autres compagnies montantes comme Turkish, toutes font travailler l’Europe.
Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…
Clair et limpide…mais hors sujet! a commenté :
1 août 2025 - 10 h 45 min
Je continue de penser que vous ne connaissez rien du sujet: ni le cadre légal autour d’un accord type ciel ouvert, ni les droits qu’il donne à chacune des parties, ni même, peut être,entre qui et qui il est signé.
Yoann a commenté :
31 juillet 2025 - 20 h 31 min
Le grand gagnant reste le Qatar ne vous en déplaise ! Ni l’Europe ni les pays africains ou asiatiques desservis. Pour ma part, je suis européen, consomme et vol européen. Soutenir un régime moyen aveux et faire escale dans le désert non merci
Filoustyle a commenté :
1 août 2025 - 6 h 54 min
La France a dégringolée à la 4éme position des pays les plus visité au monde je te signale !
Ah bon ? a commenté :
1 août 2025 - 11 h 27 min
https://www.timeout.fr/paris/actualites/la-france-a-de-nouveau-ete-le-pays-le-plus-visite-au-monde-lannee-derniere-et-pas-que-pour-la-tour-eiffel-022425
Peut importe d’être premier ou quatrième… Le tourisme représente un apport financier colossal.
Et votre chiffre est faux.
Donc parler de dégringolade est orienté et très mal orienté…
Avec plus de 70 millions de passagers, CDG (pour ne parler que de celui là) est le 2 ème aéroport européen et c’est grâce à tous les vols internationaux.
Les emplois directs et indirects dans l’aérien représentent 350 000 emplois en France.
https://entrevoisins.groupeadp.fr/questions/combien-demplois-cree-le-groupe-adp-et-ses-aeroports/