La compagnie low cost Wizz Air a annoncé d’annoncer un nouveau partenariat de distribution stratégique avec Travelfusion, qualifié de « plus grand agrégateur de contenu aérien au monde », désormais opérationnel sur tous les marchés.

Cette collaboration marque une avancée significative dans l’engagement continu de Wizz Air à améliorer l’accessibilité, l’accessibilité et la connectivité pour les voyageurs en Europe et au-delà. Actuellement, de nombreux voyages européens restent non gérés par les compagnies aériennes : 45 % des voyageurs réservent via un canal de vente au détail comme les agences de voyages en ligne (OTA) selon CAPA et 72 % des passagers dans le monde préfèrent réserver en ligne.

Cette collaboration marque le premier partenariat stratégique de Wizz Air avec un agrégateur de contenu et une étape importante dans la stratégie commerciale révisée de la compagnie aérienne visant à élargir l’accès à ses tarifs et services via les principales agences de voyages et plateformes de réservation en ligne. Grâce à ce partenariat, Wizz Air élargira l’offre de ses tarifs et services à un plus large éventail de clients, notamment les principales agences de voyages en ligne (OTA), les agences de voyages d’affaires (TMC), les plateformes de réservation en ligne (OBT) et les tour-opérateurs connectés au réseau mondial de Travelfusion. En contrepartie, Travelfusion accède à l’une des compagnies low-cost à la croissance la plus rapide d’Europe, offrant des tarifs imbattables, un réseau de lignes en pleine expansion et un riche portefeuille de services annexes.

« Nous sommes fiers de franchir cette étape importante pour rendre les tarifs de Wizz Air plus visibles et accessibles aux clients qui réservent via des plateformes tierces. Cet accord marque le début d’une collaboration stratégique avec les agences de voyages et les agrégateurs en ligne », déclare Silvia Mosquera, directrice commerciale de Wizz Air. « En collaborant avec Travelfusion, nous franchissons une première étape pour élargir l’accès aux tarifs abordables de Wizz Air, conformément au pilier « Prix » de notre stratégie « Client d’abord » (Customer First Compass). Au cours du dernier exercice, nous avons transporté plus de 68 millions de personnes via notre vaste réseau de plus de 200 destinations ; cette année, nous visons 75 millions. Nous souhaitons rendre le voyage encore plus accessible à toujours plus de passagers et offrir plus de transparence tout au long de leur voyage. Partons avec WIZZ ! »

Il s’agit du premier partenariat de distribution de Wizz Air avec un agrégateur de contenu de vol, ce qui témoigne de l’importance accordée par la compagnie aérienne à des collaborations stratégiques et intelligentes, favorisant selon elle « une croissance évolutive et rentable, tout en respectant son engagement en faveur de voyages abordables ». Wizz Air réaffirme que ses « tarifs les plus bas et toute sa gamme de produits complémentaires – sélection de sièges, embarquement prioritaire, options de bagages, etc. – continueront d’être disponibles sur son site web et son application mobile, offrant ainsi le meilleur rapport qualité-prix aux clients qui réservent directement ».

« Cette collaboration renforce la mission de Travelfusion : offrir le contenu le plus complet possible, en mettant l’accent sur la diffusion de contenus de compagnies low-cost auprès de notre réseau mondial d’agences clientes. Nous invitons toutes les agences souhaitant accéder à l’offre de contenu unique de Wizz Air, qu’elles soient déjà clientes de Travelfusion ou non, à nous rejoindre pour cette nouvelle étape passionnante de notre aventure », a déclaré Eytan Bicaci Baruh, vice-président commercial de Travelfusion

La technologie de distribution fluide de Travelfusion permet à des partenaires comme Wizz Air de rendre leur contenu instantanément accessible sur un vaste réseau d’agences, garantissant ainsi rapidité, efficacité et évolutivité. Wizz Air et Travelfusion s’engagent à poursuivre sur cette lancée, avec de nouvelles améliorations de la connectivité des agences, du service client et de la disponibilité des lignes prévues pour le second semestre 2025.

Rappelons que Wizz Air a dévoilé en avril un plan de « transformation » de 14 milliards d’euros, baptisé « Customer First Compass » ou « le Client d’abord », sur une durée de trois ans, qui vise à placer les clients « au premier plan » de ses opérations.

Wizz Air signe un partenariat avec Travelfusion pour élargir son portefeuille clients 1 Air Journal

©Wizz Air