À partir du 15 avril 2026, Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Las Vegas trois fois par semaine en Airbus A350-900. Cette nouvelle ligne marque la première annonce de la compagnie pour son programme été 2026 et vient renforcer sa présence stratégique sur le marché nord-américain, déjà le plus important à l’international pour le transporteur français.
La compagnie nationale élargit encore son réseau transatlantique avec l’ouverture d’une liaison directe vers Las Vegas (Nevada), exploitée les lundi, mercredi et samedi.
Les vols décolleront de Paris-Charles de Gaulle à 13h40 (arrivée à 15h35 à Las Vegas, heure locale), tandis que le retour s’effectuera à 17h50 depuis la métropole du divertissement pour une arrivée à 13h05 le lendemain à Paris. Les vols seront opérés en Airbus A350-900, l’appareil long-courrier le plus moderne de la flotte d’Air France, reconnu pour son confort cabine – incluant les nouvelles suites Business dotées de portes coulissantes et le Wifi haut débit sur l’ensemble des classes.
Las Vegas devient la 19e destination américaine d’Air France
Avec cette ouverture, Las Vegas devient la 19e destination desservie par Air France aux États-Unis et la 26e en Amérique du Nord, incluant le Canada et le Mexique, avec Atlanta, Boston, Cancun, Chicago, Dallas, Denver, Détroit, Houston, Los Angeles, Mexico City, Miami, Montréal, Minneapolis, New York JFK, New York Newark, Orlando, Ottawa, Phoenix, Québec, Raleigh Durham, San Francisco, Toronto, Seattle, Vancouver et Washington DC.. Le transporteur renforce ainsi son maillage stratégique sur le marché transatlantique, où il collabore étroitement avec Delta Air Lines et KLM au sein de la joint-venture transatlantique.
Déjà reliée à Amsterdam-Schiphol par KLM avec jusqu’à sept vols hebdomadaires, la ville américaine bénéficiera désormais d’une complémentarité franco-néerlandaise accrue au sein du groupe Air France-KLM.
Pour la saison été 2026 (avril–octobre), le groupe ambitionne de proposer un réseau record de destinations sur le continent nord-américain – un marché clé représentant près de 40% de sa capacité long-courrier. Après de récentes ouvertures vers Raleigh Durham et Phoenix, Air France poursuit ainsi sa stratégie d’expansion ciblée, misant à la fois sur les destinations loisirs et sur les marchés à forte valeur touristique. Selon la compagnie, cette route « répond à une demande croissante des voyageurs français et européens souhaitant découvrir l’Ouest américain tout en profitant de l’expérience Air France à bord ».
Las Vegas, entre extravagance et nature
Capitale mondiale du divertissement nichée au cœur du désert des Mojaves, Las Vegas mêle scènes spectaculaires, gastronomie, musées interactifs et casinos mythiques. Point de départ rêvé vers des sites naturels majeurs comme le Grand Canyon, la Vallée de la Mort ou le Zion National Park, la métropole du Nevada promet une combinaison unique entre évasion urbaine et aventure en plein air.
L’ouverture de Las Vegas illustre la stratégie d’Air France visant à consolider sa position sur les marchés long-courriers rentables tout en renouvelant son offre touristique.
Le maintien d’une flotte modernisée, dominée par l’A350, témoigne également de son engagement environnemental : l’appareil consomme 25% de carburant en moins que les avions de génération précédente et réduit significativement les émissions sonores.

Restera encore à venir: a commenté :
23 octobre 2025 - 13 h 53 min
La Nouvelle Orléans, Saint Louis, San Diego , Austin et le principal sera fait.
gilou2276 a commenté :
23 octobre 2025 - 23 h 54 min
La Nouvelle-Orléans et Saint-Louis, je ne pense pas. Austin, San Diego auxquelles je rajoute Tampa vont surement arriver plus tard.
Mais voyons a commenté :
24 octobre 2025 - 15 h 39 min
Utiliser les compagnies partenaires si vous souhaitez vous rendre dans certains coins du monde. C’est le principe des alliances commerciales nan??
Toujours à vouloir que ce soit opérer en propre par AF
Voir plus loin que le bout de son ressentiment a commenté :
25 octobre 2025 - 7 h 50 min
C’est le but de toutes les compagnies aériennes que de se développer en capacité, en destinations et en fréquence.
Pour se faire, les partenariats sont une excellente chose pour démultiplier les accès au point de départ d’une ligne ( traffic dit « inbound »- ou d’apport en bon fiançais-) et les possibilités de destinations finales à l’autre bout de la ligne …ces partenariats, sur le plan opérationnel, permettent une énorme économie de moyens ( appareils, équipages…) aux compagnies et donc de super-énormes économies financières sur l’investissement et les besoins humains.
Néanmoins, le trafic se développant, et la concurrence aussi, toutes les compagnies qui voient leurs avions pleins et entendent les demandes de leurs clientèles pour davantage de vols directs et une diminution des escales et correspondances, croissent en ouvrant de nouvelles destinations: cela satisfait les clients et libère des capacités sur les autres vols au profit de destinations encore plus secondaires, aux flux de trafics encore plus faibles, de continuer à etre desservies via les hubs de correspondances.
Ceci n’est pas propre à Air France mais est le fait de toutes les compagnies. Ce n’est en aucune manière une « volonté que ce soit toujours opéré par AF », mais juste la marche normale des choses.
Sachant que dans un monde en constant mouvement, qui n’avance pas recule.
MoModeRabat a commenté :
23 octobre 2025 - 16 h 13 min
Toutes ces lignes saisonnières US pourraient être permanentes avec un A321 XLR.
NT a commenté :
24 octobre 2025 - 8 h 49 min
Cette ligne sera rentable uniquement si la classe Business, que seuls les Americains peuvent se payer, est remplie. Le choix de l’A350 est parfaitement logique par sa part de sièges premium beaucoup plus élevée…
@NT a commenté :
24 octobre 2025 - 12 h 04 min
« La classe business que seuls les Américains peuvent se payer ».
Le misérabilisme systémique devient pathologique.
Il n’y a aucune réponse, mieux vaut en sourire.
Yoann a commenté :
24 octobre 2025 - 21 h 28 min
Il n’a pas tort… Je prends régulièrement AF entre CDG et PPT via LAX. Les classes avant ne deviennent remplies qu’à LAX… Les américains ont un pouvoir d’achat élevé, c’est un fait.
@yoann a commenté :
25 octobre 2025 - 10 h 43 min
Plus élevé, soit.
En conclure que seuls les Américains peuvent se payer des billets en classe affaires est naïf, même s’il vous arrive de voir le jour de votre vol, que la C est plutôt remplie par des Américains et pas complète.
nom a commenté :
24 octobre 2025 - 9 h 34 min
Avec une escale !!!!
Shortfuel a commenté :
25 octobre 2025 - 10 h 45 min
L ‘ A321XLR a les pattes trop coutes pour la cote Ouest …
Serge13 a commenté :
24 octobre 2025 - 2 h 45 min
Êtes vous sûrs de vols 3xpar semaine? Je n’ai pas lu la même chose.