Lufthansa renforce son offre de services au sol en nouant un partenariat exclusif avec le prestataire de mobilité haut de gamme SIXT. Depuis 20 ans, la compagnie allemande propose à ses passagers de Première Classe et membres HON Circle une prise en charge limousine personnalisée aux hubs de Francfort et Munich. Ce partenariat permet désormais de moderniser et élargir cette prestation.
Quarante véhicules de différents modèles SIXT sont désormais disponibles dans les aéroports de Francfort et Munich, arborant fièrement les logos Lufthansa et SIXT ainsi que l’inscription « Lufthansa Shuttle Service ». Cette flotte diversifiée comprend des modèles haut de gamme, assurant un transfert fluide et confortable entre terminal et avion. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé en SIXT un partenaire solide pour notre service limousine Première Classe. Cette coopération nous permet d’offrir à nos clients et membres HON Circle un choix élargi de véhicules premium, répondant mieux à leurs attentes croissantes pour plus de flexibilité et de solutions personnalisées dans notre offre de services au sol », a déclaré Heiko Reitz, membre du conseil d’administration de Lufthansa et directeur du hub de Munich.
« Lufthansa et SIXT partagent depuis de nombreuses années une relation de confiance fondée sur la qualité, le service et l’expérience premium. Ce partenariat pour le service limousine témoigne de cette confiance et de notre engagement à proposer au client un confort maximal et une expérience de voyage sans faille », a de son côté commenté Vinzenz Pflanz, membre du directoire et directeur commercial de Sixt SE.
Ce rapprochement s’inscrit dans une tendance plus large des compagnies aériennes à investir dans des expériences premium complètes, intégrant le voyage au sol dans la chaîne de valeur. Dans un secteur concurrentiel, offrir une expérience fluide dès l’arrivée à l’aéroport participe à la fidélisation des passagers Première Classe, tout en améliorant l’image de marque. Cette stratégie renforce également la position de Lufthansa parmi les leaders mondiaux du transport aérien premium, à l’instar d’autres acteurs qui développent leurs services au sol, tels qu’Emirates ou British Airways.

MoMoDeRabat a commenté :
6 novembre 2025 - 12 h 07 min
C’est une bonne nouvelle mais est ce que cela inclut le vol long courrier retour avec connexion sur un vol européen ? En attendant seule AF est capable de prendre en charge le client à 100% alors que chez LH une fois revenu à Francfort ou Munich c’est demerdieren sich!