Finnair poursuit l’expansion de son réseau européen et proposera, à l’été 2026, 12 nouvelles destinations au départ de son hub d’Helsinki. Parmi les nouveautés déjà officialisées plus tôt dans l’année : Alta (Norvège), Catane (Sicile), Florence (Italie), Kos (Grèce) et Valence (Espagne). À ces destinations s’ajoutent désormais Kuressaare (Estonie), Luxembourg, Stavanger (Norvège), Thessalonique (Grèce), Tirana (Albanie), Turin (Italie) et Umeå (Suède).​

« Nous sommes ravis de saisir ces opportunités de croissance, qui renforcent notre vaste réseau de liaisons directes depuis Helsinki », explique Christine Rovelli, directrice financière de Finnair. « Les nouvelles destinations européennes ouvrent aussi la porte de notre réseau long-courrier à de nouveaux marchés, tandis que l’ajout de vols directs vers la Laponie consolide notre rôle de connecteur mondial vers les merveilles nordiques. » Grâce à ce développement, le plan de vol de la compagnie aérienne finlandaise pour 2026 comprendra 93 destinations européennes, 11 en Asie, sept en Amérique du Nord (dont Toronto, nouvelle desserte dès l’été 2026), ainsi que deux destinations au Moyen-Orient.​

La Laponie en force
Répondant à la forte demande pour le tourisme en Laponie, Finnair introduit pour l’hiver 2026 des vols directs depuis Bruxelles, Paris et Zurich vers le nord de la Finlande. Ces nouvelles liaisons complètent l’offre quotidienne existante via Helsinki vers cette région touristique :
-Deux vols hebdomadaires au départ de Bruxelles et deux au départ de Zurich vers Kittilä, station renommée et véritable porte d’entrée sur le Cercle polaire arctique, prisée pour ses activités de pleine nature.
-Deux vols hebdomadaires entre Paris et Rovaniemi, la capitale arctique et fameuse « ville du Père Noël », mêlant paysages boréaux et animation citadine.

« Les passagers bénéficieront désormais d’un choix plus large pour accéder à ces destinations incontournables, et Finnair demeure la seule compagnie à opérer toute l’année vers la Laponie finlandaise au départ des principaux hubs européens », précise Christine Rovelli.

Focus sur les marchés et les partenaires
Parmi les destinations nouvellement annoncées, Finnair étoffe sa présence à Stavanger, en Norvège, offrant notamment aux voyageurs d’affaires des correspondances fluides vers l’Asie, via une liaison par Stockholm-Arlanda qui capte également le trafic suédo-norvégien. Umeå, reliée via un triangle passant par Vaasa, renforce le maillage de la Suède pour la clientèle régionale. Luxembourg séduit aussi bien les voyageurs d’affaires que les touristes. Côté Méditerranée, Thessalonique – deuxième ville de Grèce – s’ajoute comme porte d’accès aux îles grecques et séduit par sa richesse patrimoniale et balnéaire, tout comme Turin, capitale culturelle du Piémont, et Tirana, métropole albanaise en plein essor. À l’est, Kuressaare, en Estonie, s’adresse aux amateurs de nature préservée et de traditions baltes.

Cette montée en puissance a été rendue possible notamment par l’élargissement du partenariat en affrètement avec la compagnie aérienne danoise Jettime, qui fournit avions et équipages. Avec ce programme estival en 2026, Finnair entend consolider son rôle clé de passerelle entre l’Europe du Sud, l’Europe du Nord et l’Asie, tout en s’imposant sur des segments émergents et saisonniers, et en facilitant l’accès aux merveilles naturelles de la Laponie.

Finnair muscle son offre estivale en 2026, avec 12 nouvelles destinations en Europe 1 Air Journal

©Helsinki Airport