Première compagnie à Nantes en parts de marché, easyJet ouvre ce 30 novembre une nouvelle liaison Nantes–Gran Canaria, proposée deux fois par semaine à l’année, et l’accompagne d’une campagne marketing ciblée dans la métropole nantaise en partenariat avec l’Office du tourisme de Gran Canaria.

La ligne Nantes–Gran Canaria, qui sera inaugurée ce 30 novembre, avec deux fréquences hebdomadaires programmées sur l’ensemble de l’année, et non plus uniquement en haute saison. Cette offre permet aux voyageurs nantais et de tout le Grand Ouest d’accéder directement à l’une des principales îles de l’archipel des Canaries, sans correspondance via un hub espagnol ou parisien. Cette route illustre à la fois l’appétit des low-cost pour le segment loisirs au départ des régions françaises et la montée en puissance de Nantes-Atlantique sur les liaisons vers l’Espagne.

En misant sur une desserte régulière, la low cost britannique easyJet cible autant le tourisme balnéaire et de plein air que la clientèle de courts séjours au soleil qui se développe au départ des aéroports régionaux français. Gran Canaria (Grande Canarie) bénéficie d’un climat doux toute l’année, un argument clé pour lisser la demande sur les mois d’hiver, traditionnellement plus creux sur d’autres destinations. Sur cette ligne Nantes–Gran Canaria, easyJet entre en concurrence avec la low cost espagnole Volotea, qui propose déjà deux vols hebdomadaires à l’année. Pour obtenir son billet d’avion au meilleur tarif au départ de Nantes-Atlantique, le voyageur pourra consulter les comparateurs tarifaires comme Kayak.fr ou Monde-du-voyage.com

Campagne taxis et clin d’œil foot à Nantes

Pour soutenir le lancement de la route, easyJet et l’office du tourisme de Gran Canaria ont imaginé une campagne locale à Nantes du 24 novembre au 23 décembre, avec le slogan « Changez de maillot pour les Canaries ! ». La communication s’affiche sur les taxis nantais et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), avec un clin d’œil footballistique à la culture sportive de la ville.

Cette stratégie « hors aéroport » illustre la volonté de la compagnie de sortir du seul registre tarifaire pour travailler son image et l’attractivité de la destination auprès du grand public. En associant codes du football et imaginaire balnéaire, la campagne vise à capter l’attention des supporters locaux comme de la clientèle familiale en quête d’idées de séjours.

EasyJet s’est imposée ces dernières années comme l’un des principaux opérateurs à Nantes Atlantique, dans un environnement dominé par les compagnies low-cost ou régionales telles Transavia ou Volotea. Selon les données de trafic récentes, Nantes figure parmi les plateformes régionales françaises dont la croissance est largement tirée par les liaisons loisirs vers l’Espagne, le Portugal et le Royaume-Uni. EasyJet s’est imposée ces dernières années comme l’un des principaux opérateurs à Nantes Atlantique, dans un environnement dominé par les compagnies low-cost et ultra low-cost.

Selon les données de trafic récentes, Nantes figure parmi les plateformes régionales françaises dont la croissance est largement tirée par les liaisons loisirs vers l’Espagne, le Portugal et le Royaume-Uni.

EasyJet connecte Nantes à Gran Canaria à l’année et habille la ville aux couleurs des Canaries 1 Air Journal

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