Air France va proposer sa cabine La Première vers quatre nouvelles destinations, avec l’ajout progressif de Tel Aviv dès décembre 2025 puis d’Atlanta, Houston et Boston en 2026. À l’été 2026, la compagnie tricolore prévoit d’offrir La Première depuis Paris‑Charles de Gaulle vers quinze destinations internationales, avec un déploiement complet de la nouvelle suite sur l’ensemble du réseau d’ici fin 2026.
Quatre nouvelles destinations
Air France ajoute Tel Aviv, Atlanta, Houston et Boston à son réseau La Première sur une sélection de Boeing 777‑300ER configurés avec la nouvelle suite. Tel Aviv sera la première à accueillir la cabine dès l’hiver 2025‑2026, suivie par les trois villes américaines à partir du printemps et de l’été 2026, sur des vols quotidiens au départ de Paris‑Charles de Gaulle. Pour les passagers, cette montée en puissance se traduit par davantage d’options en première classe sur des axes affaires et loisirs majeurs entre l’Europe, le Proche‑Orient et l’Amérique du Nord.
Vers Tel Aviv, Air France proposera un vol quotidien avec La Première à partir du 15 décembre 2025, le vol AF962 quittant Paris‑CDG le matin et l’AF963 assurant le retour l’après‑midi vers la capitale française. Cette liaison, effectuée en Boeing 777‑300ER équipé de la nouvelle cabine, positionne Tel Aviv comme la première destination moyen‑courrier intégrée au dispositif renouvelé La Première.
Sur l’axe transatlantique, Atlanta bénéficiera d’un vol quotidien AF030/AF031 avec La Première à partir du 29 mars 2026, tandis que Houston sera desservie chaque jour par les vols AF098/AF099 à compter du 6 juillet 2026. Boston sera ajoutée le 20 juillet 2026 avec une rotation quotidienne AF334/AF333, renforçant la présence de la cabine de prestige d’Air France sur la côte Est américaine.
Le réseau La Première à l’été 2026
À l’été 2026, Air France prévoit de proposer La Première vers quinze destinations au départ de Paris‑Charles de Gaulle : Abidjan, Atlanta, Boston, Dubaï, Houston, Los Angeles, Miami, New York‑JFK, San Francisco, São Paulo, Singapour, Tel Aviv, Tokyo‑Haneda, Washington et au moins une autre destination long‑courrier du réseau historique La Première. La compagnie précise que l’intégralité du réseau La Première basculera sur la nouvelle configuration de suites d’ici fin 2026, avec une étape importante dès juillet 2026 où tous les vols vers New York‑JFK et Los Angeles doivent déjà être équipés du nouveau produit.
Pour Air France, « le déploiement de la nouvelle suite s’accompagne d’un recentrage du réseau La Première sur des marchés où la demande est régulière et où la compagnie peut garantir une offre cohérente sur la durée ». Ce maillage vise à stabiliser une quinzaine de routes à très forte valeur, en capitalisant sur le hub de Paris‑CDG pour alimenter ces vols en correspondances européennes et internationales.
La Première en long-courrier Boeing 777‑300ER
La Première se déploie dans une cabine de quatre suites à l’avant du Boeing 777‑300ER, chacune offrant un espace largement dimensionné avec fauteuil, méridienne transformable en lit entièrement horizontal et cloisonnement intégral pour préserver l’intimité. Les matériaux privilégiés sont le cuir, la laine et des finitions métalliques dans une palette sobre rehaussée de touches de rouge, avec de nombreux rangements intégrés au sol, vestiaire individuel et niche avec miroir rétroéclairé. L’ensemble compose un espace privatif qui combine confort du siège, véritable couchage et volumétrie travaillée grâce aux hublots multiples.
Chaque suite est dotée d’un dispositif technologique complet, articulé autour de deux écrans 4K, d’un casque à réduction de bruit et d’un large éventail de connectiques, pilotés par une tablette tactile sans fil qui commande aussi l’éclairage et les stores. La compagnie prévoit d’introduire une nouvelle connexion Starlink très haut débit, accessible gratuitement aux clients La Première et Flying Blue, afin de faciliter travail, communication et divertissement en streaming pendant le vol. L’objectif est d’offrir une continuité d’usage numérique proche de celle du domicile, tout en restant adaptée au contexte du long‑courrier. Le confort est complété par un coffret de voyage Sisley et un pyjama créé par Jacquemus, en complément d’une literie haut de gamme destinée à optimiser le repos en vol.

@Air France
L’expérience se prolonge à bord avec une offre culinaire élaborée par offre gastronomique confiée à un trio de chefs français triplement étoilés, dont Anne‑Sophie Pic qui signe une nouvelle collection de menus au départ de Paris. Plus de trente recettes inédites ont été imaginées avec le Studio Culinaire Servair, autour de produits de saison et de propositions variées (entrées et plats végétariens, poissons, viandes et volailles), complétées par des créations sucrées de la cheffe pâtissière Claire Heitzler. La carte des vins et champagnes, élaborée par le sommelier Xavier Thuizat, met l’accent sur de grands crus français sélectionnés à l’aveugle, afin d’accompagner cette expérience culinaire qui vaut régulièrement à La Première des distinctions aux Skytrax World Airline Awards
Au sol, à Paris‑Charles de Gaulle, un parcours dédié comprend transfert avec chauffeur, accueil personnalisé, vestibule réservé aux formalités, puis accès au salon La Première doté d’espaces de repos, de restauration gastronomique signée par des chefs de renom, d’un bar, d’une bibliothèque et de cabines de soins.
Hoc a commenté :
6 décembre 2025 - 10 h 06 min
CDG-TLV en première… quant on pense qu’il n’y a pas encore si longtemps je faisais ce vol sur des 320 avec parfois des sièges qui ne s’inclinaient même pas ! Maintenant, la première pour un vol aussi « court »… quel intérêt ? Je pense que le potentiel est plus important sur Beyrouth (au même temps de vol d’ailleurs). AF va surtout essayer de capter les passagers qui continueront ensuite via CDG leur vol vers des destinations premières plus longs-courrier.