La compagnie lettone airBaltic a dévoilé un vaste renforcement de son programme estival 2026, avec une hausse des fréquences sur plus de 30 liaisons existantes au départ de RigaTallinn et Vilnius.

L’annonce, faite le 17 décembre 2025, s’inscrit dans la stratégie de croissance continue de la compagnie, déjà considérée comme un pilier du transport aérien régional dans les pays baltes. La majorité des augmentations concernera la base principale de la compagnie à Riga, où 20 routes verront leur nombre de vols hebdomadaires augmenter. Parmi les destinations les plus concernées figurent Copenhague (de 13 à 17 vols par semaine), Zurich (de 7 à 9), Vilnius (de 24 à 28), mais aussi des capitales comme BerlinBudapest et Tel Aviv.

Depuis Tallinn, quatre lignes seront renforcées, notamment vers Munich (de 5 à 6 vols hebdomadaires), Vienne et Malte, renforçant la connectivité du marché estonien vers l’Europe du Sud et Centrale. Enfin, depuis Vilniussept routes bénéficieront d’une hausse des fréquences, parmi lesquelles Paris (de 5 à 6 vols par semaine), MunichPragueNice ou Palma de Majorque.

Selon Mantas Vrubliauskas, vice-président du management du réseau d’airBaltic, « cette expansion estivale 2026 met clairement l’accent sur les besoins de nos passagers, en leur offrant davantage de flexibilité et de meilleures connexions, tout en consolidant la place des pays baltes sur la carte aérienne européenne ».

Nouveaux horizons pour l’été 2026

Outre les augmentations de fréquences, airBaltic prévoit le lancement de dix nouvelles routes :

  • Depuis Riga: Antalya (Turquie), Göteborg (Suède), Kaunas (Lituanie), Oulu (Finlande) et Varsovie (Pologne).
  • Depuis Tallinn: Athènes (Grèce), Hambourg (Allemagne) et Vienne (Autriche).
  • Depuis Vilnius: Chisinau (Moldavie) et Zurich (Suisse).

Quatre routes suspendues reprendront également du service : AberdeenBelgradeYerevan depuis Riga, ainsi qu’Oslo depuis Tallinn.

Ce programme estival ambitieux s’accompagnera d’une augmentation significative du nombre de sièges disponibles : +12% à Riga, soit plus de 400 000 sièges supplémentaires, +11% à Tallinn, représentant plus de 90 000 sièges additionnels et +21% en Lituanie, avec plus de 150 000 sièges supplémentaires répartis entre Vilnius, Palanga et Kaunas.

Cette montée en puissance témoigne de la stratégie offensive d’airBaltic, qui exploite désormais une flotte homogène de plus de 50 Airbus A220-300, un avion central dans son modèle économique reconnu pour sa flexibilité et sa performance énergétique.

Été 2026 : airBaltic dope sa connectivité entre les capitales baltes et l’Europe 1 Air Journal

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