La compagnie aérienne Joon va récupérer cet été de sa maison-mère la liaison entre Paris et Mumbai, la ville indienne devenant la sixième destination de son réseau long-courrier.

A partir du 18 juin 2018, la compagnie nationale française confiera sa liaison entre Paris-CDG et l’aéroport de Mumbai-Chhatrapati Shivaji à sa nouvelle filiale à coûts réduits Joon, « le voyage nouvelle génération par Air France ». La « petite sœur du Groupe » proposera toujours un vol quotidien, opéré en Airbus A340-300 dont la configuration en trois classes Affaires, Premium et Economie n’a toujours pas été précisée. Les départs seront alors programmés sous code AF218 à 11h40 pour arriver le lendemain à 0h05, les vols retour quittant l’Inde sous code AF217 à 1h55 pour atterrir à 8h05. Dans la continuité des vols effectués par Air France jusqu’au 18 juin prochain, ceux de Joon resteront assurés dans le cadre de la coentreprise entre Air France-KLM et Jet Airways, qui assure également une rotation quotidienne, sans autre concurrence ; les clients de Joon bénéficieront donc à l’arrivée à Mumbai de multiples options de voyage vers 44 destinations indiennes.  

A Mumbai et à Paris, en correspondance sur un vol du groupe Air France ou de ses partenaires de l’alliance SkyTeam, les passagers de Joon bénéficieront « de toute l’assistance Air France et de circuits de correspondance harmonisés. Ivory, Silver, Gold ou Platinum ? Cumulez et dépensez des Miles avec Flying Blue, programme de fidélité du groupe Air France-KLM, et bénéficiez des mêmes avantages que sur un vol Air France. Pour les clients Business, Flying Blue Gold et Platinum, accédez aux salons Air France et profitez de SkyPriority aux contrôles de sûreté, à l’enregistrement, à l’embarquement et d’une dépose bagage prioritaire ».

Les clients Business, Premium Economy et Economy de Joon bénéficieront de nouvelles cabines en Airbus A340 équipés « d’écrans tactiles individuels de dernière génération pour profiter d’une centaine de films ». En complément, ils accèderont gratuitement à YouJoon, l’offre de streaming à bord disponible sur leur propre smartphone, tablette ou ordinateur. Au programme : séries, web TV, cartoons, musique et bien d’autres. Et pour bénéficier d’une expérience cinéma dans les airs 100% immersive, les voyageurs pourront louer à bord des lunettes de réalité virtuelle Allosky par SkyLights. Côté restauration, Joon vous invite à faire voyager vos papilles en Business, de l’entrée au dessert, du salé au sucré. En classe Premium Economy et Economy, un repas complet et une seconde prestation seront offerts. En complément, les clients pourront découvrir une sélection de produits bio, naturels ou gourmands proposés à la vente par les équipages Joon : apéritifs, smoothies, glaces, hamburgers, collations sucrées et salées.

Ayant opéré ses premiers vols le 1er décembre 2017, Joon volera vers 14 destinations en 2018 au départ de Paris-CDG: Barcelone, Berlin, Istanbul, Lisbonne, Naples, Oslo, Porto et Rome sur le réseau moyen-courrier, ainsi que Fortaleza, Le Caire, Le Cap, Mahé, Mumbai et Téhéran sur le réseau long-courrier. Avec une flotte de 15 avions en exploitation à l’été 2018 (Airbus A320 de 174 sièges et donc A340), Joon et ses 500 hôtesses et stewards proposeront jusqu’à 235 vols par semaine cet été. Rappelons que sa flotte accueillera le mois prochain des A321 (16+188), ainsi que des A350-900 à partir de 2019.

Joon « est le voyage nouvelle génération par Air France. Véritable laboratoire où le test and learn est roi, la compagnie a été conçue pour faire vivre à ses clients des expériences personnalisées en vol et au-delà du vol, trouver des solutions à chaque étape du voyage et répondre aux attentes des nouvelles générations de voyageurs », rappelle le communiqué d’Air France.

Joon remplacera Air France sur Paris – Mumbai 1 Air Journal

Joon remplacera Air France sur Paris – Mumbai 2 Air Journal