La compagnie aérienne Cabo Verde Airlines lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Sal et Dakar, ouvrant une nouvelle option entre les capitales française et sénégalaise.

A partir du 12 décembre 2018, la compagnie cap-verdienne (ex TACV) proposera deux vols par semaine entre sa base à Sal-Amilcar Cabral et l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne, opéré en Boeing 757-200 pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires Confort et 160 en Economie. Les départs sont programmés mardi et dimanche à 23h50 pour arriver le lendemain à 2h15, les vols retour quittant le Sénégal lundi et mercredi à 5h00 pour se poser à 5h05. Cabo Verde Airlines sera sans concurrence sur cette route, Air Sénégal proposant de son côté des vols vers Praia.

La compagnie met en avant la possibilité de relier Dakar à Paris via son hub, avec une rotation hebdomadaire : départ de CDG1 le dimanche à 17h00, et retour de Dakar le mercredi pour se poser à 16h00 à Roissy. Cabo Verde Airlines propose aux voyageurs une option « stopover » pour découvrir les îles de l’archipel, pouvant atteindre sept jours entre les vols sans supplément de prix.

Le réseau de la compagnie inclut aussi les aéroports de Rome en Italie, Lisbonne au Portugal, Boston aux Etats-Unis et Recife, Fortaleza et Salvador de Bahia au Brésil.

Cabo Verde Airlines arrive à Dakar 1 Air Journal

Cabo Verde Airlines arrive à Dakar 2 Air Journal