Depuis son entrée dans l’alliance Oneworld, TAM Airlines poursuit ses efforts afin de faciliter l’accès des passagers à davantage de destinations. Pour cela, la compagnie a renforcé ses accords de partage de code avec les compagnies membres de l’alliance dont American Airlines, Iberia et Japan Airlines. Les passagers de TAM Fidelidade Azul bénéficient du statut premium Ruby proposé par le programme Oneworld. En plus de tous les autres avantages du programme TAM Fidelidade, les passagers peuvent s’enregistrer aux comptoirs de la classe Premium Business des compagnies membres de Oneworld pour tous les vols internationaux, quelque soit la classe dans laquelle ils voyagent. Même chose pour les clients de TAM Fidelidade Vermlho qui profitent du statut premium Sapphire de l’alliance. Ces passagers peuvent également s’enregistrer aux comptoirs réservés aux classes Affaires peu importe leur cabine de voyage et bénéficient également de l’accès, avec un invité, à l’ensemble des salons VIP de l’alliance dans les aéroports lorsqu’ils voyagent avec l’une des compagnies membres de Oneworld. Les membres de la catégorie Black et Vermelho Plus bénéficient du statut Emerald du programme Oneworld. En plus de tous les bénéfices offerts aux clients Ruby et Sapphire, soit l’enregistrement aux comptoirs de première classe et l’accès aux salons VIPs quelque soit la classe dans laquelle ils voyagent, ils peuvent également profiter d’une franchise de bagage supplémentaire et d’un accès au service rapide de sécurité dans certains aéroports. Toutes les catégories Oneworld – Emerald, Saphirre et Ruby – donnent également droit à la priorité sur la liste d’attente de n’importe quelle compagnie aérienne de l’alliance. Ils peuvent aussi pré-réserver leur place favorite sur l’ensemble des vols Oneworld, si cette option est proposée par les compagnies membres. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Picot a commenté :
9 avril 2015 - 19 h 57 min
“Même qualité de service” théorique devrait on ajouter, tant TAM demeure médiocre. Quant à la liste de privilèges et priorité sur liste d’attente, c’est à marquer d’un bémol, une discussion avec l’agent de comptoir suffisant souvent à résoudre ces questions( vérifié)