Qantas, qui opère sur cette route deux vols quotidiens en Airbus A380 et 747-400, a de son côté annoncé la suppression entre fin décembre et début janvier 2016 de quatre rotations hebdomadaires en 747-400 entre Sydney et Los Angeles, plus une autre sur l’axe Melbourne – LAX. A la place, elle inaugurera le 20 décembre six vols par semaine entre Sydney et San Francisco, une ligne abandonnée en 2011, à bord de 747-400 configurés pour accueillir 58 passagers en classe Affaires, 36 en Premium et 270 en Economie (nouvelles cabines). Le CEO Alan Joyce présente San Francisco comme la destination « la plus demandée » par ses clients voyageant vers les Etats-Unis, et affirme qu’il y a « une forte demande de vols directs, en particulier de la part des voyageurs d’affaires qui veulent raccourcir leur trajet de quatre heures en évitant la correspondance à LAX ». Seule United Airlines est présente sur cet axe aujourd’hui.
Ces nouveautés, dont on ne connait pas les détails, permettront à American Airlines et Qantas Airways d’augmenter de 6% leur offre entre Los Angeles et Sydney, et de +9% entre les deux pays avec un total de 45 rotations hebdomadaires. Le développement de leur coentreprise devrait également se faire sur les routes à destination de la Nouvelle Zélande. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
RealVision a commenté :
10 juin 2015 - 10 h 59 min
Depuis le rachat d’AA par US Airways, AA semble plus dynamique que jamais avec un renouvellement de sa flotte et l’ouverture de plusieurs lignes, en particulier en Asie où ils étaient assez peu présents. J’espère aussi qu’ils vont redoubler d’effort pour améliorer leur service à la clientèle, parfois désastreux sur les lignes domestiques.
Roman a commenté :
10 juin 2015 - 15 h 09 min
Il s’agit d’une fusion, et c’est AA qui reprend l’ensemble des activités
RealVision a commenté :
10 juin 2015 - 23 h 11 min
Ok c’est une fusion, mais le management de AA provient de US Airways. Cela ressemble fort à un “rachat” (grâce à l’apport de capitaux de US Airways pour sauver AA de la faillite…), d’où l’emploi du terme. Quitte à être précis, c’est AA Group qui reprend l’ensemble qui inclut AA, US Airways et d’autres cies régionales.
Xian a commenté :
11 juin 2015 - 8 h 48 min
Bonjour, un peu hors sujet.quelqu’un pourrait me dire pourquoi les 757/767 sont toujours en service,malgré leur âge? Politique des cies us? Merci pour tout xian
RealVision a commenté :
11 juin 2015 - 11 h 19 min
Bien que leur remplacement a déjà commencé de manière graduelle dans les majors US, il n’est pas possible de les retirer rapidement pour les raisons suivantes :
– Seuls le 757-200 permet la desserte de l’Europe à ce jour à partir de plusieurs villes secondaires US ou avec plus de fréquences (pas de décisions prises sur l’achat du A321neo LR)
– le remplacement de tous ces avions a un coût financier très important qu’ils préfèrent répartir dans le temps (d’où la rénovation des modèles les plus récents)
– Les délais de livraison d’avions neuf est long.
– Le maintien de toutes les routes nécessite l’emploi de ces avions (je vois mal ces cies suspendre des routes domestique par manque d’avion au profit de Southwest ou JetBlue…)
– une partie de ces avions ne sont pas si vieux (une petite dizaine d’années pour les 757-300 et les 767-400, autant que les A319 ou A321 ou A330/340 d’AF ou les A319 de BA et LH ou encore les 767 d’ANA ou Japan Airlines)
Xian a commenté :
11 juin 2015 - 17 h 24 min
Merci à realvision.personnellement,j ai voyagé dans 1 767,, c serré,”clostro”,, monocouloir pour 4 heures de vol,,ce n’est pas l’idéal.. Encore merci.xian