Emirates est déjà la compagnie opérant le plus de Boeing 777 et d’A380 avec désormais 147 Boeing 777 et 66 Airbus A380 en service. Le premier Boeing 777 d’Emirates avait été livré en 1996 et la compagnie en a depuis retiré trois de sa flotte. Avec une portée de 17 446 km ou 9 420 miles nautiques, le Boeing 777 d’Emirates dessert près de 100 destinations à travers 6 continents, permettant à la compagnie de relier presque toutes les villes du monde entre elles. « Notre implication de longue date dans les deux programmes continue à soutenir l’emploi et l’innovation dans toute la chaîne de production de l’industrie aéronautique mondiale, en particulier aux Etats-Unis et en Europe. Nous continuerons à travailler étroitement avec les deux constructeurs pour élever la barre encore plus haut en matière d’efficacité opérationnelle et de produits proposés à bord » a ajouté Sir Tim Clark.
Les quatre appareils sont estimés à 1,5 milliards de dollars et ont subi un contrôle de maintenance avant d’être mis en service. Les vols inauguraux des deux Boeing 777ER ont emmené leurs passagers de Dubai vers Bombay et le Koweit, tandis que le nouvel A380 a relié Dubai à Düsseldorf. Le Boeing 777 cargo a quant à lui décollé de Seattle, où il a été produit, vers Hong-Kong pour ensuite transporter 103 tonnes de marchandises.
Depuis le début de l’année 2015, Emirates a reçu 14 nouveaux appareils, dont neuf Airbus A380, quatre Boeing 777ER et un Boeing 777 cargo. Sur cette même période, la compagnie a retiré sept avions de sa flotte : quatre Airbus A340-500, deux A330-300 et un Boeing 777-200. En prenant en compte les livraisons les plus récentes, la flotte d’Emirates s’élève désormais à 239 appareils d’une ancienneté moyenne de 6,5 ans, soit la flotte la plus jeune du ciel mondial. La compagnie est en attente de 270 appareils supplémentaires déjà commandés, pour une valeur totale de 129 milliards de dollars. Les commandes comprennent 46 Boeing 777-300ER, 115 Boeing 777-9X, 35 Boeing 777-8X et 74 Airbus A380.
Jean cule le fils du CDB AF a commenté :
3 septembre 2015 - 12 h 09 min
Compagnie impressionnante. Innovation, renouvèlement de flotte permanent.. Heureusement que l’argent coule à flot..
LSO a commenté :
3 septembre 2015 - 12 h 11 min
44 et non 46 300ER en commande. merci
Mro a commenté :
3 septembre 2015 - 12 h 19 min
Super la photo depuis NCE !
Pejee a commenté :
3 septembre 2015 - 12 h 20 min
Quoi qu’on en dise, c’est quand même dingue!!!
Ground OPS VP EY a commenté :
3 septembre 2015 - 12 h 26 min
Quand je vois comment on doit s’organiser et etre efficace pour soutenir operationnellement notre expansion, je suis admiratif de nos voisins d’EK.
Bon boulot!
Anas a commenté :
3 septembre 2015 - 12 h 34 min
Ça va encore déclencher l’ire des aigris et des jaloux! Allez, messieurs -dames, faites-vous plaisir et lâchez vos commentaires !
Jean cul lencyleur de fils de CDB a commenté :
3 septembre 2015 - 12 h 43 min
Je déteste cette compagnie!!
AIRMAND a commenté :
3 septembre 2015 - 12 h 43 min
Impressionnant, s’ils pouvaient en donner 10 à redistribuer aux compagnies africains.
FILS DE CDB AF a commenté :
3 septembre 2015 - 12 h 45 min
Gros gamin!
FL470 a commenté :
3 septembre 2015 - 12 h 48 min
74 A380 à livrer…!!
Jusqu’où iront-ils…?
AS a commenté :
3 septembre 2015 - 12 h 56 min
Et ca continue de ne choquer personne. Même dans les années fastes des compagnies européennes et américaines, aucune d’elle ne recevait autant d’avions.
Et pour cause, elles achetaient les avions en fonction de leurs besoins réels et de leurs finances.
Mais evidemment, Emirates, dont la stratégie n’est que la cannibalisation du marché, est dans l’excès. Rien de nouveau en somme.