A propos justement des Boeing Triple Sept, Emirates Airlines rappelait hier qu’elle en opère la plus grande flotte au monde avec 147 exemplaires en service. Depuis la première livraison en 1996, ses 777 ont effectué plus de 859 000 vols et accumulé 4,72 millions d’heures de vol ; ils sont aujourd’hui opérés vers 98 destinations. Des statistiques qui soulignent « l’engagement à long-terme d’Emirates Airlines pour le programme 777 et sa contribution à l’industrie aéronautiques et à ses emplois aux USA », affirme un communiqué. « Notre approche du voyage global a créé une demande additionnelle substantielle pour des avions et moteurs fabriqués aux Etats-Unis et bénéficié à des millions de passagers », déclare le PDG Tim Clark, « et nous somme fiers de relier 10 villes américaines à des destinations en Asie, en Afrique ou au Moyen-Orient qui étaient jusque là peu ou pas desservies ». Il s’agit réellement d’une « situation gagnant-gagnant », ajoute-t-il, « quand nos investissements dans la technologie américaine aident à soutenir des emplois et la prospérité américaine ». Avant de rappeler qu’avec en autres la commande record de 2013 pour 150 777X, Emirates Airlines attend au total 196 avions de la famille 777 – pour un montant estimé à 93 milliards de dollars au prix catalogue, ou 400 000 emplois si l’on croit les statistiques du Department of Labour. Et de rappeler qu’Emirates Airlines a transporté 11 millions de passagers vers et depuis les Etats-Unis depuis 2004 et son premier vol vers New York.
Coïncidence ou pas, le vice-président Ventes au Moyen Orient de Boeing Marty Bentrott déclarait mardi à Renton qu’il ne croyait pas à une action du gouvernement américain pour réduire les activités d’Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways sur son territoire, malgré le lobbying intense des majeures American Airlines, Delta Air Lines et United Airlines au nom de supposées subventions étatiques. Si l’avionneur a jusque là évité toute intervention dans le débat (les accusateurs des deux bords sont d’excellents clients), il répète à l’envie qu'il supporte la politique de ciel ouvert actuellement en place aux Etats-Unis. M. Bentrott a d’ailleurs ajouté qu’il pensait que le débat perdait de l’importance dans le grand public à cause des controverses entourant les transporteurs américains, y compris une possible entente sur les prix… Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Fils de CDB AF a commenté :
18 septembre 2015 - 14 h 27 min
Merci qui? Merci AF .. Qui a lancé le programme 300ER! Et la compagnie de lancement pour cette manifique machine que le 777-300ER!
A380 a commenté :
18 septembre 2015 - 16 h 33 min
Il faudrait un jour que vous preniez le temps de monter dans un A380 car il est de loin bien plus comfortable et agreable en tant que passager que le 777-300 ER !!!
JACK a commenté :
18 septembre 2015 - 15 h 01 min
C’est bien normal, les avions Boeing et en particulier le 777 sont des machines imbattables… Cette remarque va vexer certaines personnes de ce forum mais c’est ainsi les gars! Je sais que c’est difficile d’accepter la vérité et le Boeing 777 et un killer. Le 777X signera la mort de la concurrence, le 350 et le 380 n’ont aucune chance. J’ai eu l’opportunité de discuter avec des gens de Emirates et eux mêmes ils le disent: “Le 777 est le meilleur avion de la flotte”… Et tous els pilotes long courrier pensent la même chose. C’est normal, c’est un Boeing. Bravo Boeing! 😀
Adri74 a commenté :
18 septembre 2015 - 15 h 38 min
Vous pouvez seulement prendre des cachets, le 777 et loin d’avoirs le confort d’un Airbus en termes de silence, en plus ce n’est pas le 777´9 qui fera du mal a l’a350 puisque ce dernier est de conception plus récente et modernes par rapport au 777’9 avec une nouvelle voilure et un vieux fuselage.
Quel commentaire de gamin que je lis ceci.
allons a commenté :
18 septembre 2015 - 15 h 58 min
+ 1000 pour le confort de l’ A380. Le 777 est bruyant , inconfortable, loin derrière le 380.
aviatik a commenté :
18 septembre 2015 - 15 h 07 min
Les 777 est un avion révolutionnaire, actuellement aucun autre avin n’a les capacités7rayon et économie du 77/300ER . Je dirais même que le 777/300Er est supérieur auxA350et 787
Vincent a commenté :
18 septembre 2015 - 15 h 11 min
EMIRATES, comme tous ses petits copains du Golfe, peut continuer à ouvrir des lignes, faire voler des avions vides et proposer des promotions hallucinantes pour tenter de les remplir : il s’agit d’une structure gouvernementale financée à fonds perdus, dans le seul but de prendre des parts de marché, hors toute notion de rentabilité.
allons a commenté :
18 septembre 2015 - 15 h 57 min
Dis celui qui n’y connait rien ….
Tiens au fait vous êtes au courant de cela :
http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/agence-participations-etat/20150515_CP_Air_France.pdf
A380 a commenté :
18 septembre 2015 - 17 h 26 min
Montez dans un avion Emirates et vous vous rendrez vite compte qu ils sont remplis !!! Bien sûr ils font 8 AR sur Londres par jour pour faire voler des avions vides !!
Avant d écrire des stupidités pareilles réfléchissez un peu !!!
Paolino a commenté :
18 septembre 2015 - 17 h 24 min
Wehhh pas mal le 777….. Mais le 380 ou encore le 350 c’est le top…. Rien a voir……Airbus a une longueur d’avance.
Erik de Nice a commenté :
18 septembre 2015 - 17 h 36 min
Ahahahahahahahahahahahah!!!
C’est de pire en pire..