Du côté du Sénégal, l’aéroport de Dakar-Léopold Sédar Senghor va également bénéficier d’un renfort de capacité, Emirates Airlines remplaçant à compter du 2 septembre 2016 l’habituel A340-300 (12+42+213) par un Boeing 777-300ER (8+42+310). Les fréquences restent inchangées avec quatre vols par semaine, quittant Dubaï mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 7h05 pour arriver à 14h00, et repartant à 17h45 pour se poser le lendemain à 7h45.
Si le succès de la liaison vers Auckland est cité par Emirates Airlines comme raison de l’arrivée de l’A380, c’est l’amélioration du confort des passagers qui est mis en avant pour le changement d’appareil vers Dakar. Mais dans ce dernier cas, les 372 sièges supplémentaires proposés chaque semaine devant renforcer son « engagement envers les voyageurs d’affaires et de loisirs qui visitent la capitale du Sénégal » - et ajouter 80 tonnes de fret à ses capacités hebdomadaires. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 juin 2016 - 14 h 12 min
16 à 17h entre Dubaï et Auckland dans une boite pressurisée à plus basse altitude pour le confort , il vaut mieux être dans un Airbus A380 , de plus moins bruyant …et avec 4 moteurs .(et sans soucis d’ETOPS…..comme je l’évoquais déjà ce matin après l’incendie d’un moteur d’un 777 de Singapour airlines ….
LSO a commenté :
28 juin 2016 - 14 h 20 min
Et vaut encore mieux un an225!
PIPOU a commenté :
28 juin 2016 - 14 h 51 min
D’un côté EMIRATES, qui se développe grâce à l’aide précieuse de l’A380….
…et de l’autre côté d’autres compagnies (AF en tête qui repoussent ou annulent la livraison du reliquat de leur commande!!!
Sans commentaire… si ce n’est que cela donne un aperçu du futur paysage aéronautique mondial!
Ah ça!!!! a commenté :
28 juin 2016 - 15 h 11 min
Et quand il n’y aura plus rien de les GS, on fera quoi????
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 juin 2016 - 15 h 24 min
On aura chacun son avion solaire perso( type Solar impulse……à aile repliable pour le parking!) Cela nous fera gagné du temps avant ou après le vol en limitant les formalités…..même en volant à 50-km/h …En plus cela nous laissera le temps de contempler le paysage ……Joke!!!!
Miguel a commenté :
28 juin 2016 - 17 h 09 min
Pour information le 380 emmène que 7 tonnes de charges en plus par rapport à un 777 et consomme moitié plus que le 777,,,donc faut être une Cie du golfe pour pouvoir se le permettre,,,,voler même à vide ils peuvent. Lyon/Dubai par exemple,,faut pas perdre de l argent non plus en Europe vous le savez
Airbid a commenté :
28 juin 2016 - 16 h 04 min
Le business model’ d’Emirates n’est vivable que parce qu’il est assis sur la cassette des Émirs. Cela permet d’attendre que les autres compagnies soient décimées, alors il pourra devenir bénéficiaire.
LSO a commenté :
28 juin 2016 - 16 h 31 min
Emirates est déjà rentable…
Tana2 a commenté :
28 juin 2016 - 16 h 24 min
Emirates devra certainement établir la même stratégie pour conquérir le marché Malgache. Toutefois, je lui recommande de ne pas ouvrir la ligne via Sydney.
JUAN TRIPPE a commenté :
28 juin 2016 - 16 h 53 min
Dubai-Antananarivo c’est pour bientôt…
Zic222 a commenté :
28 juin 2016 - 17 h 13 min
De source concordantes, l’A380 d’Emirates se posera 3 fois par jour à Antananarivo à partir de septembre.
Vu le succès des pré-réservation, la compagnie réfléchi à ajouter une rotation supplémentaire.
MDR!!!
La bise a TANA2 qui nous fais toujours bien rire!
Miguel a commenté :
28 juin 2016 - 17 h 15 min
De toutes façons, ils sabotent le réseau mondial avec l aide de ces messieurs et dames qui quittent les compagnies européennes,,, toutes les nations européennes défendent leur compagnie nationale,,,sauf en France,,,dommage