La compagnie de Star Alliance « est fière d’être la première société aérienne à devenir propriétaire d’un avion CSeries, l’avion le plus récent, le plus novateur et le plus évolué sur le plan technologique dans le monde entier. L’avion a performé de façon exceptionnelle durant ses vols d’acceptation, comme prévu », a déclaré Thomas Klühr, PDG de SWISS. « Avec l’avion CS300 que nous avons également commandé, la flotte d’avions CSeries nous permettra d’adapter parfaitement notre capacité à la demande sur diverses liaisons européennes, tout en procurant une excellente expérience de voyage à nos passagers », a ajouté le dirigeant.
Pour Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux, « ce jour marque un moment marquant pour Bombardier, pour SWISS et pour leurs employés, dont beaucoup ont passé des années à concevoir, à construire, à commercialiser et à créer le réseau de vols des avions CSeries, les premiers avions à la taille optimisée pour le segment de marché des avions de 100 à 150 places en près de 30 ans ». Un nouveau programme comme celui des CSeries « ne se présente qu’une fois dans une vie et cette réalisation est rendue possible grâce à beaucoup », a indiqué Rob Dewar, vice-président du Programme CSeries ; « cette première livraison est le point culminant d’un travail intense, de l’immense collaboration et du dévouement infatigable de milliers d’employés, de partenaires et de fournisseurs et je suis ravi de les applaudir aujourd’hui alors que nous célébrons la livraison sans faille du premier avion CS100 à notre cher client, SWISS ».
Rappelons qu’un premier CS100 d’essai mais portant les couleurs de Swiss a déjà fait son apparition dans le ciel européen, en particulier pour transporter l’équipe suisse de football durant l’Euro 2016.
Cyril a commenté :
30 juin 2016 - 11 h 13 min
Bravo, j’espère qu’il tiendra ses promesses. A priori le plus silencieux de sa catégorie.
Erik de Nice a commenté :
30 juin 2016 - 11 h 24 min
Ne rendant plusieurs fois par an à Genève, j’ai vraiment hâte d’essayer ce superbe engin sur Nice/Genève..
Il est vraiment magnifique.
Tango a commenté :
30 juin 2016 - 12 h 02 min
Impatient de pouvoir l’essayer, me rendant plusieurs fois par mois à Genève, j’aspire à pouvoir voler avec, le seul soucis c’est que Swiss a depuis de trop nombreuses années oublié qu’il y avait un autre aéroport que Zurich en Suisse.
Cet avion est très prometteur et je pense qu’il fera plus qu’honorer ses promesses, du moins je l’espère pour Bombardier qui a tout misé dessus.
LSGG023L a commenté :
30 juin 2016 - 12 h 50 min
@ERIK DE NICE / @TANGO :
Il est prévu que l’entier de la flotte SWISS à Genève soit constituée de CS100/CS300 d’ici fin 2017!
Sur ce coup, SWISS n’a pas oublié GVA, permettant ainsi une opération plus rentable sur GVA sur certaines routes grâce à des appareils de moindre capacité vs la famille A320 ainsi qu’une plus faible consommation en kérosène!
Au plaisir de vous avoir à bord prochainement 😉
Erik de Nice a commenté :
30 juin 2016 - 13 h 11 min
LSGG023L :Me concernant, vous pouvez y compter.
A très vite alors..
TIM a commenté :
30 juin 2016 - 13 h 23 min
Yes!
grand bouquetin a commenté :
30 juin 2016 - 16 h 58 min
Je suis fier de travailler chez Swiss! Bientot sur Cseries! 🙂
ca fait plaisir a commenté :
30 juin 2016 - 17 h 38 min
Ca fait plaisir de voir des personnes contentes de travailler pour leur compagnie.
C est un bel avion, souhaitons lui beaucoup de succes.
Colibri13 a commenté :
30 juin 2016 - 23 h 50 min
Tu m’étonnes qu’il soit fier de bosser pour cette boîte. Une compagnie qui fait partie d’un grand groupe, qui se développe, investi, et qui be fait pas grève pour un oui ou un non, et des gens qui ne pensent pas qu’à leurs avantages. Une compagnie qui prend soin de ses clients.
Mokulele a commenté :
30 juin 2016 - 20 h 27 min
Bonjour aux canadiens Franco et Anglo.
Je souhaite, tabarnak, une longue vie au CSeries de Bombardier.
Voyageur fréquent USA et CA avec United et AC, je vole sur CRJ200,700 et 900 DBA United Express (Sky West) pour les courts vols intérieurs.
ce sont des machines très intéressantes.
Bonne soirée
Nom a commenté :
1 juillet 2016 - 6 h 10 min
Bref c un bb 787 comme le embraer mais tres beau bravo a bombardier .