L’île Maurice a d’autre part annoncé samedi par la voix du Premier ministre par intérim Xavier-Luc Duval l’arrivée le 21 janvier prochain de la compagnie Hong Kong Airlines, qui dans les faits prendra la place de China Southern Airlines dont les vols depuis Shenzhen, lancés en juin 2014, avaient cessé en novembre 2015. La filiale de Hainan Airlines vendait déjà sous code HX les vols d’Air Mauritius entre SSR et Hong Kong ; elle dispose d’une flotte de 17 Airbus A330, en attendant l’arrivée à partir de mi-2017 des quinze A350-900 commandés, et ne propose aucune destination en Afrique. La compagnie mauricienne dessert de son côté également Pékin, Shanghai, Guangzhou et Chengdu.
Rappelons qu’AirAsia X, la filiale long-courrier de la spécialiste malaisienne du vol pas cher, propose à partir de demain trois vols par semaine entre sa base à Kuala Lumpur et l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 12 passagers en casse Premium et 365 en Economie. Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 10h25 pour arriver à 13h25, les vols retour quittant l’île de l’Océan indien lundi, mercredi et samedi à 02h55 pour atterrir à 14h20. AirAsia X, qui prévoit une quatrième fréquence hebdomadaire pour juillet 2017, est en concurrence directe sur cette route avec Air Mauritius qui dessert désormais la Malaisie via Singapour, conséquence de la mis en place du nouvel Air Corridor
Rappelons également qu’Edelweiss a relancé samedi des vols directs entre Zurich et l’ile Maurice, une route inaugurée en 2010 puis suspendue.
Aucun commentaire !