Air France continue d’autre part à déployer son Boeing 787-9 Dreamliner sur des routes court-courrier afin de répondre à la demande liée aux évènements locaux. Après le salon de la téléphonie à Barcelone, puis Nice les 28 et 29 mai prochain (à l’occasion de la clôture du festival de Cannes et du Grand Prix de Formule 1 de Monaco), son 787 configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie est programmé sur deux rotations entre Paris-CDG et Bordeaux-Mérignac les 16 et 17 juin 2017, à l’occasion du Salon Vinexpo. Le vendredi comme le samedi, le départ de Paris est programmé à 7h35 (arrivée à 8h50) et le retour à 10h40 (arrivée à 12h00). Air France précise que l’utilisation du 787 lui permettra « d’augmenter sa capacité de 30% ces deux jours ». Elle va en outre affréter deux vols supplémentaires en A319 les 20 et 21 juin 2017. Vinexpo ouvre ses portes le 18 juin et les referme le 21 ; quelque 48.000 visiteurs professionnels sont attendus depuis 150 pays.
Le Dreamliner d’Air France est déployé régulièrement vers Le Caire et Londres, avant de s’envoler le 1er mai vers Montréal puis du 29 mai au 28 octobre vers Lyon. Le deuxième 787-9 doit rejoindre sa base en avril, le troisième devrait être livré en septembre, et deux autres en novembre. Deux 787-9 sont prévus en 2018; et à l’horizon 2019, Air France disposera de dix des quinze Dreamliner attendus. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
System("/bin/bash"); a commenté :
10 avril 2017 - 12 h 13 min
Au passage, pendant une partie de l’hiver:
– Cap town passera de 3 a 5 vols par semaine opéré en 777-200ER
– Johannesburg passera aussi en A380 quotidien.
http://www.routesonline.com/news/38/airlineroute/271883/air-france-nw17-south-africa-service-changes/?highlight=CDG
Boeing 777-300ER a commenté :
10 avril 2017 - 12 h 58 min
On dit “Le Cap” en français. “Cape Town” c’est en Anglais.
Shôgun a commenté :
10 avril 2017 - 16 h 14 min
En même temps, Le Cap est une ville (partiellement) anglophone. Voir écrit « Cape town » dans un texte en français me choque beaucoup moins que des « Mexico City » ou « Panama City » qui sont totalement inadmissibles. S’agissant de noms propres, l’absence de traduction du nom original peut se défendre, tandis que traduire en anglais un nom hispanique quand on s’exprime en français relève de la forfaiture linguistique.
GUB a commenté :
11 avril 2017 - 3 h 10 min
Ce n’etait pas deja le cas?
System("/bin/bash"); a commenté :
10 avril 2017 - 12 h 21 min
Cette augmentation serait aussi du au renforcement de la coopération entre Air-France-KLM et Jet Airways.
Jet Airways devrait ouvrir, en début d’hiver 2 nouvelles routes, opéré en A330:
– Bangalore – Amsterdam
– Chennai – Paris
De nouveaux partage de codes devrait être mis en place, qui permettrais a Jet Airways de desservir Mexico City avec les vols AF-KLM
http://www.indiainfoline.com/article/news-top-story/jet-airways-directs-more-flights-to-europe-jet-airways-directs-more-flights-to-europe-strengthens-air-france-klm-alliance-117041000067_1.html
Asian Traveller a commenté :
10 avril 2017 - 12 h 46 min
En tout cas, ca semblerait demontrer que la stratégie de se développer sur le premium sur cette ligne réussit
Donc pas de risque qu’elle soit dans les lignes boost !
Olivier85 a commenté :
10 avril 2017 - 15 h 25 min
AF a d’excellentes part de marché sur le Mexique, l’Amerique centrale et du Sud, ainsi que sur L’Afrique.. Ce n’est pas sur ces destinations que boost va se développer. Cela devrait plutôt se situer là où la concurrence leur a pris des parts de marché ( Thaïlande? Asie du sud.. voire US )