« La classe Affaires est un nouveau produit dans notre portefeuille, car, à l'échelle nationale, nous exploitons des avions qui ont une seule classe », a souligné Frederico Pedreira. Dans quelques semaines, « nous présenterons en détail notre service à bord, les menus proposés et les trousses de confort. À l'heure actuelle, tout ce que nous pouvons dire, c'est que nous avons mené des études de marché approfondies et que nous allons fournir un haut niveau de service à nos voyageurs », a-t-il ajouté. Les nouveaux appareils mettront également en vedette la dernière technologie d'éclairage ambiant LED, « conçue pour fournir une expérience de voyage améliorée », l’installation d’une connectivité wifi étant également annoncée par le dirigeant d’Avianca Brasil (elle est présente dans les monocouloirs depuis septembre dernier).
La première destination long-courrier d’Avianca Brasil sera l’aéroport de Miami, à partir du 23 juin 2017. Le vol décollera de Sao Paulo tous les jours à 23h55 (arrivée le lendemain à 7h25), et repartira de Floride à 19h30 (arrivée le lendemain à 5h00). Elle sera en concurrence sur cette route avec American Airlines et LATAM Brasil. La date de lancement de la liaison vers l’aéroport de Santiago du Chili-Comodoro Arturo Merino Benítez n’est pas encore officialisée, mais ne devrait avoir lieu qu’en juillet ; une rotation quotidienne serait également prévue, face à LATAM Brasil, LATAM Chile et la low cost GOL.
Fondée en 2002, Avianca Brasil dessert 22 destinations intérieures et une seule à l’international (Bogota), avec 230 départs quotidiens et une flotte de monocouloirs Airbus (douze A318, quatre A319, 28 A320 et trois des 62 A320neo commandés pour elle par le Synergy Group), « la plus jeune des flottes d’Amérique Latine ». Elle a également commandé dix A350-900.
Aucun commentaire !