Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Navette HOP! Air France : 30 millions de passagers entre Orly et Nice
Publié le 12 juin 2017 à 07h00 par Thierry Blancmont
©HOP
La compagnie aérienne HOP! Air France a fêté le vingtième anniversaire de La Navette reliant Paris à Nice, dont le trafic total frôle les 30 millions de passagers.
Lancée fin octobre 1996 sur les trois lignes les plus fréquentées du réseau intérieur, reliant l’aéroport de Paris-Orly à Nice, Marseille et Toulouse, La Navette de la compagnie nationale française a tenu la semaine dernière une soirée anniversaire particulière pour la ligne vers Nice-Côte d’Azur, aujourd’hui proposée 18 fois par jour. Se succédant toutes les heures, voire davantage en période de pointe, tous les vols de La Navette sont positionnés dans le Hall 2 de l’aéroport niçois, et les clients embarquent aux portes dédiées à La Navette. Avec un accès prioritaire aux postes d’inspection filtrage dorénavant disponible aussi à Nice, un client SkyPriority met moins de 20 minutes entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement, comme sur les autres escales Navette.
Forte de ce succès et de cette pérennité, La Navette s’offre pour ses 20 ans un coup de jeune, dans la continuité de la stratégie commerciale de relance de l’activité court-courrier de HOP! Air France menée depuis un an. Habillée d’un nouveau logo, La Nouvelle Navette revient ainsi à ses fondamentaux de fréquence, souplesse, d’accessibilité, et de flexibilité. De plus une offre de restauration (ET HOP! À TABLE) peut être réservée jusqu’à 24 heures avant le départ pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner en partenariat avec des grands chefs sélectionnés par Boco.
Alain Malka, Directeur Général Adjoint HOP! Air France, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes heureux de célébrer l’anniversaire des 20 ans de La Navette à Nice avec nos clients les plus fidèles. La Navette est une offre unique en Europe et le fer de lance de HOP! Air France. Avec 18 vols quotidiens vers Paris-Orly, nous répondons à une très large demande et nous représentons à ce jour, la seule offre de transport permettant de faire l’aller-retour dans la journée. L’avion est un mode de transport efficace, rapide, simple, flexible et accessible à tous. Avec nos tarifs à partir de 49 € TTC l’aller simple, nous faisons de l’avion l’un des modes de transport les moins chers du marché ».
Patrick Alexandre, Directeur général adjoint Commercial Ventes et Alliances d'Air France-KLM, a commenté : « Au-delà de la desserte de Paris, Air France-KLM propose une offre inégalée à ses clients niçois : 328 destinations dans 118 pays via nos hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol. La densité de notre réseau et la qualité de la desserte de Nice permettent de connecter ce formidable territoire au reste du monde. Le groupe est également un acteur majeur du développement du tourisme à Nice à travers les partenariats qu’il a noués avec la Métropole de Nice et le Comité régional du tourisme des Alpes maritimes ».
La Navette vient renforcer la position du groupe Air France-KLM sur son marché domestique, le plus important d'Europe. Elle est depuis toujours un produit unique en Europe et constitue le fer de lance de l’activité court-courrier HOP! Air France, avec ses 100 millions de passagers transportés. Cinq métropoles sont reliées chaque jour à Orly : Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux (depuis 1999), et Montpellier depuis l'automne 2016. Avec ces 5 destinations, La Navette opèrera désormais près de 1000 vols par semaine.
Outre le cap des 30 millions de passagers approché depuis Paris, HOP! Air France a transporté 2,7 millions de passagers sur toutes les lignes au départ de Nice l’année dernière.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreIcare38 a commenté l'article :
Les vos les plus longs du monde, du premier à aujourd’huiGreg6 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreCHECK LAST a commenté l'article :
Un Boeing 767 de Delta perd un toboggan d’urgence après son décollageLire aussi
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu'elle rejoindra...
Un 777-200 d'Air France fait un atterrissage d'urgence à...
Fait divers : un migrant dont l'expulsion a été refusée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Gian a commenté :
12 juin 2017 - 7 h 22 min
A quoi ça sert encore Air France, quand il y a ses “Low Cost” Transavia et HOP?!
AGT a commenté :
12 juin 2017 - 11 h 52 min
À faire parler des gens comme vous! Posez-vous la question: À quoi sert British quand il y a sa low cost comme Vueling? À quoi sert Lufhtansa quand il y a ses low cost comme Eurowings, Germanwings, etc… On peut continuer la liste si vous voulez…
A quoi sert GIAN ??? a commenté :
12 juin 2017 - 13 h 23 min
…quand il y a tellement d’autres intervenants plus intéressants????
Pas encre certain, mais.... a commenté :
12 juin 2017 - 8 h 53 min
C’est pas encore certain, seul le temps le dira, mais il semblerait que la Navette Nice-Orly de HOPAF arrive à survivre malgré l’absence de Erik de Nice de ses avions….