Publié le 9 juin 2026 à 07h00
Les low cost auront un nouveau satellite à Lyon
Publié le 25 janvier 2011 à 11h00 par François Duclos
@AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
MarieTeton a commenté l'article :
Télétravail chez Airbus : les syndicats refusent la semaine de quatre jours au bureauAh Bon ? a commenté l'article :
China Eastern Airlines s’offre 25 A330neo et renforce l’ancrage d’Airbus sur le segment long-courrier en ChineLire aussi
Vols maintenus et prix attractifs : Emirates opère un programme...
Hiver 2025-2026 : easyJet déploie 17 nouvelles lignes au...
Lyon Saint-Exupéry, desservi par la nouvelle ligne de bus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 3 juin 2026 à 08h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 20 juin 2026 à 12h00 par Thierry Blancmont
Jean-François a commenté :
25 janvier 2011 - 14 h 11 min
J’ai l’impression qu’on essaie de lourder les compagnies nationales au profits des low-cost.
Elles sont bien chouchoutées quand même, non?
Je me trompe?
A quand une réglementation commune pour toutes alors?
A quand toutes les compagnies paieront-t-elles toutes les mêmes taxes d’aéroport?
Là, le combat sera plus juste.
Rm a commenté :
25 janvier 2011 - 15 h 50 min
Les compagnies nationales ont bien profité de leur monopole durant toutes ces années notamment à Lyon Saint Exupéry avec Air France et ses prix prohibitifs. Si l’arrivé d’une low cost fait diviser le prix du billet par 2 (voir 3) alors je leur souhaite la bienvenue à Lyon.
Michel C a commenté :
25 janvier 2011 - 23 h 13 min
On fait des terminaux low-cost qui coûtent moins cher à construire et à exploiter (pas de luxe dans l’équipement, pas de lounges, décor très simple, etc). Il est normal que les compagnies low-cost paient moins pour l’usage de terminaux spartiates que les high-cost et leurs terminaux plaqués or.
Quant à protester parce que les low-cost sont chouchoutées, elle est savoureuse. Car si des compagnies ont été et sont toujours outrageusement favorisées, ce sont bien les ci-devant compagnies nationales …