La compagnie aérienne low cost Transavia lancera cet été à Bruxelles deux nouvelles destinations espagnoles, Malaga et Séville, pour une offre totale de onze routes.

Du 30 juin au 30 septembre 2023, la filiale néerlandaise spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France-KLM proposera un vol tous les jours sauf samedi entre Bruxelles-Zaventem et l’aéroport de Malaga-Costa del Sol, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les horaires varient selon les jours de départ, le matin le lundi et l’après-midi les autres.

Transavia sera en concurrence directe sur cette route avec Ryanair, TUI fly Belgium et Vueling sur cette ligne, plus Ryanair encore au départ de Charleroi.

Du 30 juin au 30 octobre, la low cost néerlandaise proposera deux puis quatre rotations hebdomadaires entre la capitale belge et l’aéroport de Séville, avec initialement des départs lundi et vendredi plus à compter du 1er septembre le jeudi et le dimanche. 

Transavia fera là face à la seule Vueling, plus Ryanair au départ de Charleroi.

Décollant depuis juillet 2022 de l’aéroport Zaventem, Transavia y propose désormais onze lignes vers Alicante, Ibiza et Ténériffe Sud plus donc Malaga et Séville en Espagne, Héraklion, Santorin et Zakynthos en Grèce, Innsbruck et Salzbourg en Autriche et Faro au Portugal. Soit plus que les neufs liaisons initialement annoncées en 2019, avant que la pandémie de Covid-19 ne reporte le lancement des opérations – avec un 737 basé pour l’été à Zaventem, mais avec des équipages néerlandais.

Transavia: 11 destinations à Bruxelles cet été 1 Air Journal

©Brussels Airport