La capitale britannique Londres est desservie par plusieurs aéroports, chacun ayant ses propres spécificités. Voici les principaux aéroports de Londres :
-
Heathrow Airport (LHR) :
- Localisation : À l’ouest de Londres.
- Spécificités : Heathrow est l’aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni et l’un des plus fréquentés au monde. Il dispose de cinq terminaux. Il est principalement utilisé pour les vols internationaux.
-
Gatwick Airport (LGW) :
- Localisation : Au sud de Londres.
- Spécificités : Gatwick est le deuxième aéroport le plus fréquenté de Londres. Il possède deux terminaux et est un hub majeur pour les vols charters et les compagnies aériennes à bas coûts.
-
Stansted Airport (STN) :
- Localisation : Au nord-est de Londres.
- Spécificités : Stansted est le troisième aéroport le plus fréquenté de Londres. Il est souvent utilisé par les compagnies aériennes à bas coûts et les vols charters. Il propose principalement des vols court et moyen-courriers.
-
Luton Airport (LTN) :
- Localisation : Au nord de Londres.
- Spécificités : Luton est un autre aéroport important pour les compagnies à bas coûts. Il est situé un peu plus loin du centre de Londres que les autres aéroports.
-
London City Airport (LCY) :
- Localisation : À l’est du centre-ville de Londres.
- Spécificités : London City Airport est le plus proche du centre-ville. Il est principalement utilisé pour les vols d’affaires et les liaisons vers des destinations européennes.
-
London Southend Airport (SEN) :
- Localisation : À l’est de Londres, près de Southend-on-Sea.
- Spécificités : Bien que plus petit que les autres aéroports de Londres, Southend propose des vols vers certaines destinations européennes et est souvent apprécié pour sa facilité d’accès.
Chacun de ces aéroports a ses propres services, installations et connexions de transport vers le centre de Londres. Les voyageurs choisissent souvent l’aéroport en fonction de leur destination, du type de vol recherché et de leur proximité géographique.
Eric Guichard a commenté :
14 janvier 2024 - 0 h 38 min
En additionnant le trafic de ces 6 aéroports, avec 134 millions de passagers en 2022, Londres est la métropole avec le plus grand trafic aérien, devant New York et Istanbul.
Heathrow n’a que quatre terminaux. Le Terminal 1 a définitivement fermé en 2015 et son emprise au sol devrait être utilisée par l’extension du Terminal 2, entamée en 2023.
Southend est effectivement très facile d’accès depuis la gare de Liverpool Street.
rv2Lyon a commenté :
16 janvier 2024 - 10 h 19 min
Je suis désolé d’insister mais quel est l’intérêt de ce type d’article qui n’apporte aucune information pertinente. Le journalisme, c’est donner de l’information qui apporte un plus au lecteur.
Vous avez pris quoi une petite partie d’information trouvée sur Wikipédia ?
Bencello a commenté :
16 janvier 2024 - 11 h 12 min
+1
Ne pas oublier que OlivIA n’est qu’un agrégateur automatique d’informations.
Qui dit “Information pratique” dans le titre, dit “Rédaction automatique” par une IA nommée “OlivIA”
L’intérêt de cet article réside dans sa rapidité, donc son coût de production, plus que dans son contenu.