La compagnie aérienne britannique Jet2.com a annoncé une toute nouvelle route vers Samos depuis l’aéroport de Birmingham pour l’été 2026, avec des vols et des séjours via sa filiale Jet2holidays désormais disponibles.
Jet2.com et Jet2holidays assureront un service hebdomadaire le lundi entre l’aéroport de Birmingham et Samos du 4 mai au 26 octobre 2026, « représentant près de 10 000 sièges supplémentaires en vente et offrant aux clients un large choix et une grande flexibilité pour profiter d’un authentique coin de Grèce au début, à la haute saison ou à la fin de l’été ».
Suite à cette expansion, Jet2 desservira un total de 15 aéroports grecs au départ de l’aéroport de Birmingham dès l’été 2026, devenant ainsi le plus grand opérateur vers la Grèce au départ de cet aéroport. Parmi ces aéroports figurent Athènes, Corfou, La Canée (Crète), Héraklion (Crète), Céphalonie, Halkidiki, Kos, Kalamata, Lesbos, Prévéza, Rhodes, Skiathos, Santorin et Zante.
Lors de leur voyage à Samos, les vacanciers peuvent également choisir parmi plus de 30 nouveaux hôtels 3 à 5 étoiles proposés par Jet2holidays sur cette île paisible. Ces hôtels sont disponibles à la réservation dès maintenant et sont situés dans les stations balnéaires ensoleillées de Samos, Kampos, Kokkari, Pythagorion, Karlovasi et Balos.
La magnifique île grecque de Samos, située au large de la Turquie, déborde de charme, de ses plages dorées à ses collines verdoyantes. Les vacanciers peuvent passer leurs journées à se prélasser au bord de la mer Égée scintillante, à randonner à travers des ruines antiques ou à savourer de délicieux plats grecs dans une taverne chaleureuse. Entre la charmante ville de Pythagorion et le paisible village de Kokkari, il y a toujours quelque chose à explorer, grâce aux transports en commun qui permettent d’accéder facilement aux nombreux complexes hôteliers et plages. Avec ses couchers de soleil époustouflants et son ambiance décontractée, Samos est l’endroit idéal pour se détendre et s’imprégner de la tranquillité de la Grèce.
Le lancement de vols et de séjours vers Samos au départ de l’aéroport de Birmingham offre aux clients des Midlands la possibilité de profiter pour la première fois de vols et de séjours primés vers l’île grecque, proposés par la compagnie aérienne et le voyagiste. Les vacanciers peuvent choisir entre une réservation de vol seul avec Jet2.com ou un séjour à forfait avec Jet2holidays, tout en bénéficiant du service client primé de la compagnie.

Paraît il…et si c’était vrai? a commenté :
24 mai 2025 - 14 h 48 min
Les couloirs de la DO bruissent de rumeurs disant que Ben le Grand paraît intéressé, voire déjà impliqué, dans un « investissement significatif » de AFKLM – ou peut-être plutôt d’un pool 50/50 des deux Transavia- dans cette compagnie britannique, dont la flotte sous peu sera 100% famille Airbus 320, dans le but d’en faire la branche britannique des Transavia.
Selon une rumeur, on aurait là la future Transavia UK…Mais non, dit une autre rumeur: la marque Jet2.com est trop bien connu en UK, il serait idiot de perdre cette renommée en changeant de nom, ce qui , en plus, pourrait fâcher plein de British, compte tenu du Brexit.
Alors, rachètera, rachètera pas?
Bencello a commenté :
25 mai 2025 - 0 h 57 min
L’éventuel rachat de jet2 n’est pas incompatible avec la conservation de son nom.
Le groupe LH et IAG sont passées maitres dans la gestion d’une multitude de marques, tout en optimisant et centralisant les décisions.
Greg6 a commenté :
25 mai 2025 - 9 h 32 min
Tout à fait.
Pour ma part, je pensais à Ryanair (pour rester dans le domaine des low-cost) qui a racheté Lauda et conservé son appellation.
FCB1962 a commenté :
25 mai 2025 - 8 h 50 min
Samoa???? Vous êtes sûrs de ce que vous écrivez ou bien confondez vous ce pays de la Polynésie avec Samoa île de la mer Egée?????
C’est la base de vérifier ce que l’on écrit.
Alain Nguyen a commenté :
25 mai 2025 - 9 h 06 min
Désolé pour la coquille dans le titre, c’est corrigé.
Merci de nous l’avoir signalé !