Le 27 juin, Scandinavian Airlines (SAS) a lancé sa nouvelle ligne directe en Airbus A320 entre Copenhague et Nuuk, rétablissant ainsi une liaison aérienne qui datait d’il y a plus de vingt ans.

Ce nouveau service « renforce les liens entre le Groenland et le monde, tout en consolidant le rôle de Copenhague comme principale plateforme internationale pour la Scandinavie », affirme SAS.

Le Groenland, récemment désigné comme l’une des destinations « Meilleures destinations du monde » par National Geographic pour 2025, s’impose rapidement comme un choix de choix pour les voyageurs en quête d’expériences immersives et riches en nature. Pour SAS, cette ligne ajoute une destination arctique unique à son réseau, offrant à ses clients un accès privilégié à l’une des régions les plus préservées et culturellement riches du monde.

Ce lancement coïncide avec l’ouverture du nouvel aéroport international de Nuuk et s’inscrit dans la stratégie plus large de SAS visant à établir une connectivité significative et durable à travers l’Atlantique Nord et au-delà. La ligne sera exploitée trois fois par semaine pendant la saison estivale et a été développée en étroite collaboration avec des partenaires groenlandais, dont Air Greenland.

« Cette ligne reflète notre ambition plus large : être une compagnie aérienne résiliente, adaptable et collaborative pour l’avenir », déclare Anko van der Werff, président-directeur général de SAS. « Que vous voyagiez pour la famille, le travail ou la découverte, notre rôle est de vous offrir des voyages enrichissants, empreints de respect et de responsabilité. En tant que compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde, nous sommes fiers d’apporter cette fiabilité à une ligne aussi significative. »

Alors que SAS évolue vers une compagnie aérienne premium tournée vers l’avenir, le rôle de Copenhague en tant que hub mondial est essentiel, car il améliore la connectivité et soutient la mobilité, les échanges et la croissance en Scandinavie et au-delà.

Ce lancement reflète l’accent mis par SAS sur la croissance à long terme et la connectivité. Des partenariats stratégiques, notamment avec SkyTeam et Air France-KLM, ont permis d’étendre la portée mondiale de l’entreprise, tandis que des investissements continus dans l’expérience client et l’excellence opérationnelle ont renforcé sa position.

SAS retrouve le Groenland, en relançant une route vers Nuuk 1 Air Journal

©SAS