Qatar Airways et Philippine Airlines ont célébré le lancement de la nouvelle liaison quotidienne entre Manille et Doha, opérée par la compagnie philippine, lors d’une cérémonie d’inauguration à l’aéroport international Hamad (DOH).
Les vols quotidiens sans escale seront opérés à bord de l’Airbus A330-300 long-courrier de Philippine Airlines, en configuration bi-classe, avec 18 sièges-lits en cabine Affaires exclusive et 341 sièges en cabine économique principale. Le vol QR4946/PR684 décolle tous les jours de Manille (MNL) à 18h50 et arrive à Doha (DOH) à 23h40. Le vol QR4947/PR685 repart de Doha à 1h30, pour une arrivée à Manille à 16h15.
Ce nouveau partenariat permet aux passagers voyageant de Manille à Doha de bénéficier d’une correspondance optimale avec le réseau mondial inégalé de la compagnie, qui compte plus de 170 destinations, via l’aéroport international Hamad.
« Qatar Airways est fière de célébrer le lancement de ses vols en partage de code avec Philippine Airlines. Ce service quotidien marque le début d’un partenariat solide entre nos deux compagnies aériennes, ouvrant la voie à des liens encore plus étroits entre les Philippines et le Qatar, au bénéfice des voyages d’affaires comme de loisirs », a déclaré Thierry Antinori, directeur commercial de Qatar Airways. « Nous souhaitons la bienvenue à Philippine Airlines au sein de notre portefeuille inégalé de partenariats aériens, qui regroupe certaines des meilleures compagnies aériennes au monde. En collaborant étroitement avec Philippine Airlines, nous offrirons à nos clients du monde entier une expérience de voyage fluide et un plus grand choix de correspondances vers et depuis les Philippines, via le meilleur hub du Moyen-Orient : l’aéroport international Hamad de Doha », a-t-il ajouté.
Les voyageurs en provenance de marchés clés tels que le Brésil, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis peuvent profiter d’un plus grand choix et d’une meilleure connectivité avec Qatar Airways, élu « Meilleur aéroport du Moyen-Orient » par Skytrax en 2025, lorsqu’ils planifient leurs voyages aux Philippines.
Qatar Airways dessert actuellement quatre villes clés des Philippines : Manille, la capitale, Cebu, Clark et Davao, offrant ainsi aux passagers des points d’accès pratiques vers certaines des destinations les plus dynamiques et culturellement riches du pays.
« Notre partenariat stratégique avec Qatar Airways place nos précieux passagers au premier plan et nous permet de tirer parti de nos atouts respectifs. Ensemble, nous pouvons nous concentrer sur le développement du marché du transport aérien Philippines-Qatar tout en garantissant des correspondances fluides sur nos réseaux respectifs », a réagi Richard Nuttall, président de Philippine Airlines.

Laquitain a commenté :
1 juillet 2025 - 15 h 44 min
Ainsi on pourra transporter encore plus de travailleurs philippins vers Doha pour le plus grand avantage des exploiteurs du Golfe Persque