Alaska Airlines a annoncé la reprise de ses activités après une brève panne informatique nationale qui a cloué au sol tous ses vols.

Dans un communiqué publié sur X le 21 juillet 2025, la compagnie aérienne a confirmé avoir corrigé sa précédente panne informatique et repris ses activités normales. La panne semble avoir duré environ trois heures. « Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée et encourageons nos passagers à vérifier l’état de leur vol avant de se rendre à l’aéroport », peut-on lire dans le communiqué de la compagnie.

La compagnie aérienne a officiellement confirmé la panne dans un communiqué précédent, précisant que celle-ci, qui a débuté vers 20h00 heure locale le 20 juillet 2025, avait entraîné un arrêt temporaire des vols d’Alaska Airlines et d’Air Horizon. Horizon Air est une filiale d’Alaska Air Group, desservant principalement le Nord-Ouest Pacifique et l’Alaska. La Federal Aviation Administration (FAA) a confirmé la situation sur son site web, précisant qu’un arrêt avait affecté tous les avions des lignes principales d’Alaska.

Alaska Airlines a indiqué que l’arrêt avait été levé le 20 juillet 2025 à 23h00 heure locale et que les opérations des deux compagnies avaient repris, mais que des perturbations restaient à prévoir. « Le repositionnement de nos avions et de nos équipages aura probablement des répercussions résiduelles sur nos vols », a déclaré Alaska Airlines. « Il faudra un certain temps pour que nos opérations reviennent à la normale. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et encourageons nos passagers à vérifier le statut de leur vol avant de partir pour l’aéroport. »