La compagnie aérienne canadienne low cost WestJet a annoncé un nouveau partenariat interligne avec Kenya Airways.
Cet accord permet aux clients de WestJet de voyager en toute fluidité vers Nairobi et au-delà, grâce à un accès élargi à 35 destinations en Afrique, grâce au vaste réseau de correspondances européennes et transfrontalières de la compagnie aérienne canadienne. De l’autre côté de l’Atlantique, les clients de Kenya Airways bénéficient d’un accès unique à Calgary, Halifax, St. John’s et Toronto, desservant ainsi 69 destinations nord-américaines.
« Notre nouveau partenariat intercompagnies avec Kenya Airways s’inscrit dans la continuité de notre engagement indéfectible envers une connectivité mondiale accrue sur l’ensemble du réseau de WestJet et au-delà, offrant aux clients de WestJet un accès nouveau et amélioré à des destinations en Afrique », a déclaré John Weatherill, vice-président directeur et chef des affaires commerciales de WestJet. « Avec l’ajout d’un nouvel accès unique à Nairobi, WestJet exploite davantage ses points de correspondance européens et transfrontaliers pour offrir une connectivité pratique et abordable aux voyageurs d’affaires et de loisirs. »
« Notre objectif de relier l’Afrique au monde et le monde à l’Afrique demeure un élément clé de notre mission : favoriser la prospérité de l’Afrique en connectant ses populations, ses cultures et ses marchés », a déclaré Julius Thairu, directeur commercial et client de Kenya Airways.
Grâce à un nouvel accès unique via Paris, Amsterdam, Londres (Gatwick), Londres (Heathrow) et New York (JFK) à Nairobi, les clients WestJet peuvent désormais réserver un billet unique avec un itinéraire connecté entre les réseaux de WestJet et de Kenya Airways, avec un enregistrement unique et l’enregistrement complet des bagages. Les réservations seront disponibles auprès d’une agence de voyages ou sur les sites web de vente de billets de tiers.
Un billet « interligne » permet à un passager d’emprunter plusieurs vols de compagnies différentes au cours d’un même trajet, avec des accords spécifiques pour la prise en charge des bagages et des formalités.
Dans un accord de partage de codes, une compagnie peut vendre des billets pour un vol qui sera opéré physiquement par une autre compagnie. Chaque transporteur attribue alors son propre numéro de vol à ce trajet.

Julianho7 a commenté :
25 juillet 2025 - 12 h 08 min
On attend vraiment la bonne nouvelle..SKYTEAM
Ali Kanzatu a commenté :
26 juillet 2025 - 11 h 47 min
WestJet, une low-cost?? On ne voit pas vraiment cela dans ses prix