China Airlines (CAL), compagnie aérienne basée à Taïwan, a annoncé l’inauguration d’une nouvelle ligne vers Phoenix, en Arizona, le 3 décembre 2025, poursuivant ainsi l’expansion de son réseau nord-américain.
L’Airbus A350-900 assurera cette liaison avec trois allers-retours par semaine. Dans le cadre de ses efforts pour relier Taïwan aux principaux pôles industriels mondiaux, China Airlines deviendra la première compagnie aérienne asiatique à desservir Phoenix, en Arizona, un pôle technologique émergent où la demande de voyages d’affaires est en hausse. Phoenix offre également des correspondances pratiques vers d’autres villes de l’intérieur des États-Unis.
La ligne Taipei-Phoenix de China Airlines partira tous les mercredis, vendredis et dimanches. Le vol aller CI036 de Taipei à Phoenix partira de l’aéroport international de Taoyuan à 10h55 et effectuera une liaison directe vers Phoenix avant d’atterrir à 8h00. Pour le retour, le vol CI035 de Phoenix à Taipei partira à 11h55 et fera escale à Los Angeles à 12h20, avant de continuer vers Taipei et d’arriver à l’aéroport international de Taoyuan à 21h30 le lendemain.
Surnommée « la Vallée du Soleil », Phoenix est la plus grande ville de l’Arizona. Son paysage désertique caractéristique regorge de cactus géants, et les touristes sont attirés par la culture amérindienne, les paysages naturels spectaculaires et la diversité culturelle de la région. Idéalement située dans le Sud-Ouest américain, Phoenix est une plaque tournante pratique pour rejoindre les merveilles naturelles les plus époustouflantes, comme le Grand Canyon, Antelope Canyon et Horseshoe Bend.
De nombreuses correspondances passent par Phoenix, porte d’entrée incontournable du Sud-Ouest américain. China Airlines s’est associée à Southwest Airlines, afin de mettre en place un réseau complet de correspondances transpacifiques. Phoenix est une plateforme aéroportuaire clé pour Southwest Airlines, avec plus de 30 vols au départ et à l’arrivée chaque heure en période de pointe. Grâce à l’excellent timing du vol CI036 Taipei-Phoenix de China Airlines, les voyageurs peuvent facilement bénéficier de billets interlignes pour prendre leur correspondance et rejoindre plus de 30 villes américaines de l’intérieur, toutes situées dans le même terminal. La commodité de l’enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale offre également davantage d’options et de flexibilité dans le choix des vols.
China Airlines n’a cessé de développer sa présence en Amérique du Nord depuis son arrivée sur le marché il y a plus d’un demi-siècle. L’ajout de Phoenix au réseau à la fin de l’année fera de Phoenix la septième destination nord-américaine de la compagnie pour les vols passagers sans escale. Parmi les destinations nord-américaines desservies par la compagnie figurent New York, Los Angeles, Ontario, San Francisco et Seattle aux États-Unis, ainsi que Vancouver au Canada, avec 40 vols aller-retour par semaine. L’année prochaine, la compagnie prévoit également d’augmenter la fréquence de la ligne vers New York et de devenir locataire du nouveau Terminal 1 de l’aéroport JFK de New York, où des technologies innovantes seront intégrées pour offrir aux voyageurs une expérience inédite.

Kicker a commenté :
29 juillet 2025 - 9 h 01 min
China Airlines, Taiwan est bien territorie chinois.
@ Kicker a commenté :
29 juillet 2025 - 12 h 28 min
Taiwan est un nom usuel mais pas le nom officiel.
Le nom officiel est République de Chine, en opposition à l’autre Chine, celle de Pékin : la république populaire de Chine.