Dès le printemps 2026, Alaska Airlines lancera deux nouvelles liaisons transatlantiques depuis Seattle vers Londres Heathrow et Reykjavik en Islande. Ces destinations s’ajoutent à son projet d’ouvrir douze routes intercontinentales depuis Seattle d’ici 2030.
Seattle-Londres sera desservie au quotidien avec des Boeing 787-9, offrant 34 sièges classe Affaires entièrement inclinables, répondant à une forte demande des voyageurs d’affaires et loisirs. Cette route est stratégique, Londres étant le plus grand marché intercontinental de Seattle avec plus de 400 passagers quotidiens.
Porte d’entrée vers l’Europe, ce vol quotidien reliera les passagers de toute la côte ouest à Londres et à d’autres destinations desservies par le vaste réseau de partenaires d’Alaska. Outre le Nord-Ouest Pacifique, ce nouveau service offrira également aux passagers d’Alaska et d’Hawaï une liaison à horaires fixes vers un marché très prisé. Cette liaison offre une alternative à ceux qui recherchent des durées de vol plus longues, une plus grande capacité en sièges premium et la possibilité de cumuler et d’échanger de précieux miles grâce au programme de fidélité primé d’Alaska. L’expansion d’Alaska sur le marché londonien, facilitée par des collaborations renforcées avec American Airlines et British Airways, offre des opportunités significatives. Ces alliances devraient se renforcer au fil du temps, offrant aux consommateurs une valeur et une connectivité encore plus grandes.
La liaison estivale Seattle-Reykjavik, opérée en Boeing 737 MAX 8, répond à l’engouement pour l’Islande, destination prisée des amateurs d’aventure et nature, assurant un accès facile à l’Europe.
Parallèlement, Alaska Airlines dévoile un nouveau design extérieur pour sa flotte de Dreamliners 787-9, inspiré des aurores boréales, qui symbolise son ambition internationale tout en honorant son héritage. Cette nouvelle livrée sera déployée dès janvier 2026 sur jusqu’à 17 appareils basés à Seattle, où un nouveau centre de pilotes sera ouvert pour soutenir cette expansion.
La compagnie mise sur la technologie de pointe de ses 787 pour offrir un confort haut de gamme avec des sièges Affaires spacieux, un grand écran et un accès direct au couloir. Elle développera aussi ses offres long-courriers vers Séoul, Tokyo et Rome dans les prochains mois.
Enfin, la flotte Airbus A330, opérée par Hawaiian Airlines depuis Honolulu, bénéficiera d’importantes améliorations intérieures, avec de nouveaux sièges Premium, une cabine classe Economie améliorée et un service revu, garantissant une expérience qualitative sur les vols vers Hawaï et le continent.
Avec ces initiatives, Alaska Airlines confirme sa montée en gamme et sa volonté de connecter la côte Ouest américaine au monde entier, tout en conservant son identité unique et une attention particulière à la sécurité et au service.

Lchris a commenté :
6 août 2025 - 9 h 52 min
Pas mal la nouvelle livrée !
Par contre j’ai comme un pressentiment de l’absorption d’ Hawaiian pour les années à venir…………le simple fait qu’ Alaska prenne le 787-9 pour étendre son réseau sur le long courrier, ça veut tout dire !!
Aper a commenté :
6 août 2025 - 10 h 25 min
Pour ma part je regrette l’eskimo qui ornait l’empennage dans l’ancienne livrée.. si original et caractéristique de l’Alaska…mais avec des ambitions désormais mondiales, une livrée beaucoup plus neutre, pour ne pas dire banale…
Tilo a commenté :
7 août 2025 - 0 h 57 min
Je suis pro Boeing mais il vaudrait mieux pour Alaska Airlines de remplacé ses 11 boeing 737-700 par des a220 300 car le nouveau 737max7 n’est pas près d’être certifié honnêtement j’aimerais même que Boeing arrête carrément la production de ce modèle qui comme l’a319neo n’intéresse pas trop les compagnies aériennes .