La compagnie aérienne canadienne, spécialiste des vols loisirs, Air Transat a annoncé hier des vols sans escale au départ de Toronto et de Montréal vers Rio de Janeiro.

Ces liaisons, qui s’ajoutent aux nombreuses autres nouveautés annoncées récemment, seront exploitées en Airbus A330, deux fois par semaine depuis Toronto (mercredi et samedi), et une fois par semaine depuis Montréal (jeudi), une exclusivité sur cette ville.

Air Transat proposera cet hiver un total de 14 nouvelles routes au départ de ses bases canadiennes, incluant plusieurs nouvelles destinations et le prolongement de certaines routes transatlantiques. Depuis Montréal, les adeptes de voyages pourront désormais s’envoler sans escale vers Rio de Janeiro, Guadalajara, Valence, Bordeaux et Madrid. Depuis Toronto, elles et ils pourront profiter de vols vers Georgetown au Guyana, Medellín, Istanbul en collaboration avec Turkish Airlines, en plus de Rio de Janeiro.

« Cette riche programmation hivernale marque une étape importante dans l’évolution de notre réseau. En ciblant des marchés que nous n’avons jamais desservis auparavant, nous misons sur une stratégie claire de diversification vers des marchés où les Canadiennes et Canadiens veulent aller, soutenus par une connectivité accrue grâce à notre bassin grandissant de partenaires », souligne Sebastian Ponce, chef de la direction des revenus chez Transat.

Air Transat : de nouveaux vols vers Rio de Janeiro cet hiver au départ de Toronto et Montréal 1 Air Journal

©Air Transat

De plus, son réseau hivernal vers le Sud continue de se diversifier, avec des départs non seulement depuis les grands centres, mais aussi depuis Québec et de nouvelles villes canadiennes comme Windsor, Fredericton et Charlottetown.

Air Transat renforce également son programme hivernal avec l’ajout de capacité et des fréquences accumulées sur certaines liaisons existantes sur le Sud et le transatlantique pour offrir plus de flexibilité à sa clientèle. Cette programmation représente une augmentation de capacité d’environ 6 % par rapport à l’hiver précédent. Vers l’Hexagone, il faut retenir que les vols Montréal-Lyon passent à 3 vols par semaine (+1), Montréal-Marseille à 3 vols par semaine (+1) et Québec Paris CDG à 4 vols par semaine (+1).

De même, les vols Montréal-Pointe-à-Pitre en Guadeloupe passent à 4 vols par semaine (+1).

Air Transat : de nouveaux vols vers Rio de Janeiro cet hiver au départ de Toronto et Montréal 2 Air Journal

©Air Transat

Par ailleurs, la connectivité au sein du réseau d’Air Transat continue de s’améliorer, notamment grâce à sa complémentarité croissante avec les vols de Porter Airlines, facilitant les correspondances depuis Montréal, Toronto et Québec.

Air Transat : de nouveaux vols vers Rio de Janeiro cet hiver au départ de Toronto et Montréal 3 Air Journal

©Aéroport de Bordeaux