Air Arabia Abu Dhabi, première compagnie low-cost de la capitale, a lancé de nouveaux vols saisonniers entre Abu Dhabi et Ekaterinbourg, en Russie.

Ces vols, qui seront opérés pendant la saison hivernale, reflètent l’engagement de la compagnie à offrir des options de voyage pratiques et abordables à ses clients voyageant entre les deux pays pendant les périodes de pointe. Le service direct débutera le 27 octobre 2025 et se poursuivra jusqu’au 27 mars 2026, entre l’aéroport international Zayed et l’aéroport international Koltsovo d’Ekaterinbourg, à raison de deux vols par semaine.

Cette ligne complète le réseau plus vaste du groupe Air Arabia entre les Émirats arabes unis et la Russie, avec Ekaterinbourg accessible par des vols directs au départ de Sharjah, Ras Al Khaimah et désormais Abou Dhabi.

Air Arabia Abu Dhabi exploite une flotte moderne de 12 Airbus A320, mais prévoit d’ajouter deux appareils supplémentaires à sa flotte d’ici la fin de l’année, améliorant ainsi sa capacité opérationnelle et soutenant le lancement de nouvelles lignes, tout en poursuivant le développement de son réseau sur des marchés clés. Offrant aux passagers une expérience à bord à valeur ajoutée, l’appareil est équipé de « SkyTime », son service de streaming en vol gratuit, et de « SkyCafe », qui propose un large choix de collations et de repas à des prix abordables. Les passagers peuvent également profiter des avantages d’Air Rewards, le programme de fidélité de la compagnie aérienne qui permet aux membres de gagner, de transférer et d’échanger des points en toute simplicité.

Pour l’ensemble du premier semestre 2025, la compagnie mère Air Arabia affiche un bénéfice net cumulé de 770 millions AED ( 180 millions d’euros), en hausse de 11% par rapport à la même période en 2024, pour un chiffre d’affaires de 3,44 milliards AED (+8%). Le nombre total de passagers transportés a dépassé les 10,1 millions, avec un taux de remplissage moyen de 84%.

Air Arabia Abu Dhabi lance une route saisonnière vers Ekaterinbourg en Russie 1 Air Journal

©Airbus