Histoire de l’aviation – 6 octobre 1964. On assiste en ce mardi 6 octobre à un événement que l’on peut qualifier d’historique : pour la toute première fois, la Federal Aviation Administration (FAA) va délivrer un certificat de vol par tout temps à un hélicoptère. Ce dernier assurant des missions de transport a ainsi reçu le document émanant de l’organisme de réglementation et de contrôle de l’aviation civile aux Etats-Unis.
L’appareil en question est un Sikorsky S-61 N, à savoir un hélicoptère civil de type amphibie disposant en effet de deux flotteurs. A l’intérieur, on trouve un cellier mais aussi un compartiment pour accueillir les valises et bagages des passagers, qui peuvent être pas moins d’une trentaine à bord, et même des toilettes pour un voyage dans les meilleures conditions.
L’hélicoptère Sikorsky S-61 N équipé de deux turbomoteurs est un des membres de la famille des appareils militaires S-61 ou SH-3 Sea King et partage avec eux certains éléments, mais présente par contre un fuselage de 18,08 mètres, donc plus grand.
Aucun commentaire !