À partir du 26 mars 2025, la compagnie islandaise proposera des vols directs vers Faro, capitale de l’Algarve, tout en augmentant les fréquences vers plusieurs destinations méditerranéennes très prisées.

Icelandair a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Faro (FAO), au sud du Portugal, à compter du 26 mars 2026. Cette première liaison directe reliera Reykjavik à la capitale de l’Algarve, région réputée pour ses plages spectaculaires, ses parcours de golf et son riche patrimoine culturel. Les vols seront opérés deux fois par semaine, les lundi et vendredi, jusqu’au 11 mai, puis une fois par semaine, le samedi, à partir du 16 mai. Selon la compagnie, cette ouverture répond à la forte demande des voyageurs islandais pour des destinations ensoleillées plus accessibles. Elle viendra surtout combler une liaison récemment disparue en même temps que la low cost islandaise PLAY.

La filiale tourisme du groupe, Icelandair VITA, proposait déjà des séjours-packages vers Faro, mais l’ajout de vols réguliers permettra de multiplier les formules, notamment autour du golf, très populaire auprès de la clientèle islandaise. « Faro est une destination enthousiasmante que de nombreux Islandais connaissent déjà, et nous sommes heureux de pouvoir proposer des vols directs dès le printemps prochain », a déclaré Bogi Nils Bogason, directeur général d’Icelandair.

Cette nouvelle liaison s’inscrit dans un mouvement plus large de renforcement du réseau sud-européen d’Icelandair. La compagnie augmente ses fréquences vers Tenerife, Las Palmas, Alicante et Barcelone, tout en consolidant ses dessertes vers Copenhague et Paris, deux plaques tournantes majeures de correspondances européennes. « Nous constatons une forte demande pour les destinations d’Europe du Sud et voulons offrir plus de diversité et de commodité à nos passagers islandais comme internationaux », a précisé Bogi Nils Bogason.

Avec cette annonce, Icelandair poursuit sa transformation post-pandémie, en élargissant son offre au-delà du traditionnel axe transatlantique. En plus des liaisons vers les États-Unis et le Canada, le transporteur multiplie les connexions de loisirs vers le sud de l’Europe, un segment en pleine expansion sur le marché islandais et scandinave.

Icelandair met le cap sur le soleil portugais avec une nouvelle ligne vers Faro 1 Air Journal

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