Fiji Airways, la compagnie aérienne nationale des îles Fidji, entre dans une nouvelle ère avec la nomination de Paul Scurrah au poste de Managing Director et CEO dès le 1er novembre 2025.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’aviation, les transports et le tourisme, M. Scurrah apporte une vision ambitieuse afin de positionner Fiji Airways comme un acteur incontournable dans la région Pacifique et sur la scène internationale. Dans un secteur aérien mondial en pleine mutation, Fiji Airways mise sur une stratégie duale alliant expansion des routes et excellence du service client. « Notre avenir est fondé sur des bases solides : innovation, culture d’entreprise forte et croissance durable », a déclaré Paul Scurrah. Cette feuille de route s’appuie également sur l’intégration récente à l’alliance oneworld comme membre à part entière, offrant aux passagers une connectivité élargie et des avantages de fidélité inédits grâce au partenariat avec American Airlines.
Un bilan solide et des perspectives encourageantes
Sous la direction sortante d’André Viljoen, Fiji Airways a connu une croissance remarquable, porteuse pour l’économie locale : plus de 2,2 millions de passagers transportés en 2023, une réduction significative de la dette et le développement de la flotte avec l’ajout notamment de deux Airbus A350-900. Cette croissance est également marquée par une présence renforcée sur les marchés américains et régionaux, avec des nouvelles liaisons vers Canberra et Nouméa.
Fiji Airways a récemment été distinguée aux APEX Awards 2026, remportant les prix du Meilleur Service en cabine et Meilleure Restauration dans la région Pacifique. « Ces récompenses reflètent notre engagement à faire rayonner l’hospitalité fidjienne à 11 000 mètres d’altitude », a souligné Paul Scurrah. La compagnie continue d’investir dans la formation et les technologies afin d’enrichir l’expérience voyageurs, tout en conservant un positionnement compétitif face aux grandes compagnies.
Au cœur de la stratégie de Fiji Airways figure l’appui au tourisme, qui représente 50% de l’économie fidjienne et génère 70% de ses arrivées internationale a rappelé André Viljoen lors de son dernier mandat. Le rôle de Fiji Airways dépasse le simple transport aérien, incarnant un pilier essentiel du développement économique et culturel des îles Fidji.
En 2025, Fiji Airways opère principalement 14 appareils pour le long et moyen-courrier, un mélange de Boeing MAX, d’A330ceo et d’A350 auxquels s’ajoutent les avions de sa filiale régionale Fiji Link pour les dessertes intérieures et proches.

Aucun commentaire !