L’aéroport Montpellier-Méditerranée gagnera deux nouvelles portes ouvertes sur le sud de l’Espagne et le Maroc à l’été 2026, avec l’annonce par Transavia France de liaisons saisonnières vers Malaga et Tanger. La low-cost du groupe Air France-KLM confirme ainsi le renforcement de sa base estivale montpelliéraine et la montée en puissance de l’aéroport sur les marchés loisirs et affinitaires.
Transavia France lancera une ligne Montpellier–Malaga, opérée tous les dimanches du 19 juillet au 6 septembre 2026 en Boeing 737-800 de 189 sièges. Le vol partira de Montpellier à 12h00 pour une arrivée à 14h05, avec un retour depuis Malaga à 14h55 pour un atterrissage à 17h00. La low cost française ouvrira aussi une liaison Montpellier–Tanger, quatrième ville marocaine desservie au départ de la capitale héraultaise après Marrakech, Agadir et Rabat. Cette route sera proposée chaque mercredi du 15 juillet au 2 septembre 2026, avec un départ de Montpellier à 11h25 et une arrivée à 12h45, puis un retour de Tanger à 13h30 pour une arrivée à 16h40.
« Nous sommes heureux de voir Transavia se renforcer à Montpellier sur les marchés loisirs et affinitaires », se félicite Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport Montpellier-Méditerranée. Il y voit « une nouvelle opportunité pour les habitants de Montpellier et sa région de découvrir le sud de l’Espagne, et pour les familles de rejoindre facilement le royaume chérifien ou de découvrir la Ville blanche ».
Ces ouvertures s’inscrivent dans un programme été 2026 élargi pour Transavia France, qui ajoute six nouvelles destinations au départ de Paris-Orly et des bases régionales, dont Montpellier. Outre Malaga et Tanger, elle met en avant des nouveautés comme Wroclaw en Pologne, Alghero en Sardaigne, Mykonos depuis Lyon et Oran depuis Marseille. Depuis Montpellier, elle renforcera aussi sa desserte de Rabat, proposée dès le 22 avril et tout au long de la saison estivale jusqu’à fin octobre 2026.
Un réseau en pleine expansion à Montpellier-Méditerranée
Les nouvelles lignes vers Malaga et Tanger viennent compléter un réseau au départ de Montpellier-Méditerranée qui s’étoffe depuis plusieurs saisons. L’aéroport montpelliérain a accueilli en 2024-2025 six nouvelles dessertes, dont Istanbul, Constantine et Rabat avec Transavia, Palma de Majorque avec easyJet, Oslo avec Norwegian et Minorque avec Volotea.
À partir de l’automne 2026, l’offre sera encore dopée par l’ouverture d’une base de Volotea à Montpellier, avec un Airbus A320 stationné sur place. La low cost espagnole proposera alors quatre nouvelles destinations : Bordeaux, Madrid, Tenerife Sud et Lanzarote, en plus de son réseau existant vers Ajaccio, Brest, Caen, Lille, Nantes, Rennes, Strasbourg et Minorque.
Pour la direction de l’aéroport, cette accumulation de nouveautés confirme le positionnement de Montpellier-Méditerranée comme une plateforme régionale en croissance, portée par un mélange de trafic touristique, de VFR (visiting friends and relatives) et d’affaires. « Le réseau développé par les compagnies aériennes basées et régulières répond à la demande de tous les segments de clientèle et constitue un véritable levier pour l’économie d’Occitanie », souligne l’aéroport montpelliérain.

©Transavia
Aucun commentaire !