Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Barcelone : Ryanair ferme sa base de Reus le 30 octobre
Publié le 29 juin 2011 à 15h09 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
GVA1112 a commenté l'article :
Le Vietnam mobilise l’armée pour achever le méga‑aéroport de Long ThanhChalambert a commenté l'article :
Qui prend vraiment l’avion en France ? Une minorité métropolitaine et socialement favorisée selon le think tank Forum Vies MobilesLire aussi
Michael O’Leary rempile chez Ryanair avec un contrat juteux...
Aer Lingus sous pression : IAG impose une cure d’austérité...
Service en cabine : Ryanair verse près de 25 000 euros après...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
serge a commenté :
29 juin 2011 - 17 h 44 min
Encore une fois, Ryan Air fait du chantage. Il faudrait peut-être que les autorités européennes se penchent un peu sur le problème.
fred paris a commenté :
29 juin 2011 - 19 h 25 min
Ce n’est pas du chantage mon cher Serge, c’est de la négociation !
Ryanair créé des emplois, amène des touristes, fait donc fonctionner l’économie locale/régionale.
Ils considèrent que c’est normal d’avoir des aides, et personnellement, je ne trouve pas cela étrange. Un chantage c’est lorsque l’autre partie n’a pas le choix. Ici, l’aéroport peut toujours refuser la proposition de Ryanair et donc de ne pas travailler avec eux et se tourner vers d’autres compagnies qui ont d’autres modèles économiques et qui ne demandent rien.
Les autorités Européennes ne sont pas là pour s’occuper de cela !
serge a commenté :
30 juin 2011 - 1 h 15 min
OK, c’est de la négociation…
Mais ce n’est plus du transport aérien tel qu’il doit être pratiqué selon les règles européennes et celles du commerce international. Le prix n’est plus payé par le client direct, mais par le contribuable.