Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Barcelone : Ryanair ferme sa base de Reus le 30 octobre
Publié le 29 juin 2011 à 15h09 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
beurk a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsLire aussi
Trafic Ryanair : +6% en novembre, plus de 205 millions de...
La low cost Wizz Air envisage une base à Tel Aviv au printemps...
De la cage au couloir de cabine : l’arrestation musclée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
serge a commenté :
29 juin 2011 - 17 h 44 min
Encore une fois, Ryan Air fait du chantage. Il faudrait peut-être que les autorités européennes se penchent un peu sur le problème.
fred paris a commenté :
29 juin 2011 - 19 h 25 min
Ce n’est pas du chantage mon cher Serge, c’est de la négociation !
Ryanair créé des emplois, amène des touristes, fait donc fonctionner l’économie locale/régionale.
Ils considèrent que c’est normal d’avoir des aides, et personnellement, je ne trouve pas cela étrange. Un chantage c’est lorsque l’autre partie n’a pas le choix. Ici, l’aéroport peut toujours refuser la proposition de Ryanair et donc de ne pas travailler avec eux et se tourner vers d’autres compagnies qui ont d’autres modèles économiques et qui ne demandent rien.
Les autorités Européennes ne sont pas là pour s’occuper de cela !
serge a commenté :
30 juin 2011 - 1 h 15 min
OK, c’est de la négociation…
Mais ce n’est plus du transport aérien tel qu’il doit être pratiqué selon les règles européennes et celles du commerce international. Le prix n’est plus payé par le client direct, mais par le contribuable.