Publié le 1 juin 2024 à 00h03
Lufthansa va réduire ses pertes grâce à la nouvelle Germanwings
Publié le 5 octobre 2013 à 16h30 par Joël Ricci
La compagnie allemande qui à l’instar d’IAG ou Air France-KLM, transfère nombre de ses vols court et moyen-courrier à leur filiale low cost, a confirmé qu’elle prévoyait une chute de sa perte opérationnelle de 90 millions cette année grâce à la montée en puissance de la nouvelle Germanwings.
Lufthansa a officiellement lancé la nouvelle formule de sa filiale low cost Germanwings en juillet dernier. Cette dernière dont la flotte monte en puissance pour passer de 38 aujourd’hui à 87 appareils fin 2014 (64 A319 et A320 plus 23 Bombardier CRJ900 d’Eurowings) récupère progressivement d’ici fin 2014 les vols courts et moyen-courriers de sa maison mère hors ceux de ou vers ses hubs de Munich et Francfort. Cette restructuration était devenue indispensable, son marché des courts et moyen-courriers perdant régulièrement de l’argent face aux Air Berlin, easyJet et Ryanair.
L’expansion de Germanwings rappelle les politiques similaires des majors européennes IAG (British Airways et Iberia) avec Vueling ou Iberia Express, et Air France avec transavia.com. Le pendant du plan Transform 2015 chez Air France-KLM et baptisé Score chez Lufthansa doit lui permettre de stimuler ses profits à 2,3 milliards d’euros d’ici 2015, soit en hausse de 1,5 milliards d’euros par rapport à 2011.
Tout comme Transform 2015, Score prévoir une montée en gamme de sa flotte long-courrier, avec l’apparition par exemple de nouveaux sièges Premium economy. Cette montée en gamme des services et produits a cependant un coût : 120 millions d’euros cette année, 300 millions l’année prochaine et moins de 100 millions en 2015.
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vonfritschthofen a commenté :
5 octobre 2013 - 21 h 49 min
vols courts et moyens transférés à sa low cost Gemanwings. Navigants aux meme responsabilités mais payés low cost aussi, à la meme sauce aigre que d’autres . Qui veut encore claquer 110.000€ pour devenir pilote de ligne ? Expérience, compétence, responsabilité, payé le meme salaire qu’un barman . On nous dira bientot ” ben vous volez gratos, faudrait encore vous payer !? “
mnbee a commenté :
6 octobre 2013 - 10 h 37 min
Parfait commentaire !!!
Tout à fait d’accord avec toi VONFRITSCHTHOFEN.
Le métier se désacralise et la facture est extrêmement lourde pour devenir navigant hélas …
nicolas a commenté :
5 octobre 2013 - 23 h 49 min
Et oui duch quality,!!!!!pas de blabla de l’efficacite, pas de snpl, ni de dirigeants sans envergure,aller dans quelques mois transform 2016 mais il sera peut etre trop tard pour af????
vonfritschthofen a commenté :
6 octobre 2013 - 14 h 32 min
oui Deutsch Qualität ; mais pas pour tout le monde, ceux de la Lutft. ne sont pas payés low cost, et pourtant le boulot est le meme, voire plus crevant puisque les escales, sont de 25 min .
AF s’est fait piégé, elle n’a pas réagi assez fortement et rapidement devant l’arrivée d Easy et de RYR . Le modèle Transavia est bon mais timide, tardif et “parisiano parisien” à croire que toute la France habite Paris c’en est agaçant. En attendant, cette erreur fatale fait le bonheur des low cost étrangères qui envahissent les régions pour la plus grande satisfaction des.. péquenots que nous sommes. Plus besoin de “monter” à Paris, on a l’Europe à nos pieds .
Whoup whoup pull up … too late .