Un pilote de British Airways a présenté ses excuses aux passagers après avoir déclenché accidentellement un message les prévenant qu'ils devaient se préparer à un amerrissage forcé. Le vol de la compagnie aérienne britannique se rendant de Londres à Hong Kong se trouvait au dessus de la Mer du Nord mardi quand les 275 passagers ont entendu un message quelque peu terrifiant: "ceci est une annonce urgente, nous allons probablement être obligés de nous poser en mer". Le personnel de cabine s'est aperçu de l'erreur et a dû parcourir les allées de l'appareil pour rassurer les voyageurs, leur expliquant que le pilote s'était trompé de bouton.. Parmi les réactions racontées par les passagers, celle de Michelle Lord qui avouait "on a tous pensé qu'on allait mourir", ou celle d'un autre qui pensait qu'il "n'y a rien de pire que d'entendre dire que son avion va s'écraser". La compagnie de l'alliance Oneworld a présenté ses excuses et a lancé une enquête afin de déterminer si l'incident était dû à une erreur du pilote – il suffit de presser un bouton pour que le message de préparation à l'amerrissage soit diffusé – ou si un système avait mal fonctionné. Une panique similaire avait été ressentie l'année dernière sur un vol d'Aer Lingus entre Dublin et Paris, quand à la suite du classique message en anglais "retournez à vos sièges, nous allons rencontrer des turbulences", un message en français annonçant un atterrissage d'urgence avait retenti. La compagnie avait alors parlé de disfonctionnement du système audio de la cabine.