L'Airbus A380 de la compagnie aérienne China Southern Airlines sera configuré dans la moyenne, avec un total de 506 sièges en trois classes. Selon une fuite relevée sur le site social chinois Sina Weibo, le superjumbo de China Southern devrait avoir huit sièges en première classe, située sur le pont inférieur, et 70 en classe affaires regroupée elle sur le pont supérieur. Les passagers de classe économie seront eux répartis entre les deux ponts, avec un plan de sièges 2-4-2 en haut et 3-4-3 en bas pour un total de 428 places. Si ces chiffres sont confirmés par China Southern, elle opèrera un A380 moins densément "peuplé" que ceux de Lufthansa (526) et surtout Air France (538), mais plus que ceux d'Emirates Airlines (489), Korean Air (407, à partir de mai), Qantas Airways (450) ou Singapore Airlines (471). Le premier A380 de China Southern, sur cinq commandés, a quitté Toulouse le 6 mars dernier pour Hambourg, où la peinture et l'installation de la cabine doivent être finalisées. La compagnie de l'alliance SkyTeam espère le recevoir durant le courant du mois d'août. Elle sera donc la septième compagnie dans le monde à opérer l'A380 et la première en Chine, où elle restera seule pendant un certain temps puisqu'aucune autre compagnie du pays n'a pour l'instant passé commande du superjumbo. Elle a opté pour une motorisation Rolls Royce avec les réacteurs Trent 900 qui avaient causé tant de problèmes à Qantas. L'A380 compte désormais 244 commandes fermes par 19 clients, dont 43 sont déjà en service.